module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème Menus et Son

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par mateo3624, 27 Décembre 2005.

Tags:
  1. mateo3624

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'essaie depuis quelques temps de monter mes films avec Pinacle et je rencontre trois problèmes:

-le rendu final sur support DVD ne me permet pas de cliquer sur les boutons de menus (qui déroule comme un film classique) alors que tout marche bien dans l'étape d'édition. Est-ce tout simplement impossible?

-le son et l'image se décalent progressivement au fur et à mesure du film (plus d'une heure et demie) , ce qui le rend comique mais inutisable... J'ai bien cherché mais je ne trouve pas de solutions (est-ce dû à la longueur de mon film?)

-Dernièrement, ma fenetre Pinacle s'est réduite et je n'arrive plus à atteindre les boutons du bas. Faut-il tout réinstaller? Y a t'il un risque de perdre mes projets déjà réalisés?

Voila, je précise qu'il n'y pas plus amateur que moi en ce qui concerne l'informatique (genre je tape à un doigt sur le clavier...), donc réponses didactiques appréciées...

Merci d'avance pour votre aide et
    Bonnes fêtes à tous!

Mateo

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    (1) pour avoir un menu qui fonctionne il te faut créer un DVD-Video et non un fichier video AVI ou même MPEG2 qui eux ne peuvent pas avoir de menu.

si tu met un menu, que tu définis tes chapitres et que tu n'oublis pas le retour menu en fin de projet. et que tu crées Disque -> DVD. tu auras un menu qui doit fonctionner.

(2) le décalage du son est souvant du à la charge du processeur. aussi arrétes le max de chose avant de lancer le rendu. (internet, antivirus etc...)
    une bonne solution est de faire tout ton montage (sans le menu) et tu crées AVI en DV-encoder. si tu n'as pas de décalage son sur le AVI. tu ouvres un nnouveau projet et tu importes le AVI créé.
    tu ajoutes ton menu et chapitre. et tu crées DVD.
    le fait d'avoir demandé à studio de faire son travail en 2 fois tu auras des chances de réussir.

(3) quand tu dis que la fenètre c'est réduite, tu veux dire quoi? si tu cliques en haut à droite sur les petit boutons à coté de la crois rouge (le carré) ta fenètre ne se remet t'elle pas bien en place?

(4) si tu désinstalles studio les projets restent. mais avant de le re-installer il te faudras passer regdelete fourni par pinnacle avant de e re-installer.

3. mateo3624

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bcp pour ton aide!!!
    En ce qui concerne le problème de menus, j'ai bien créer un DVD, donc je ne comprends pasce qui se passe...
    Pour le son, je vais suivre tes conseils et essayer en plusieurs étapes
    Pour ce qui est de la réduction de fenêtre, j'ai tout essayé (agrandir, réduire puis rouvrir, fermer...)mais rien n'y fait, j'ai dix centimètres de Pinacle qui sont partis se balader dans la nature...
    Encore merci!
    Mateo

4. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    pour la taile de la fenètre, saches que studio ne travaille pas avec toutes les résolutions possible. alors peut être tu as changer la resolution du bureau.
    essais de passer à une autre résolution. clic droit sur le bureau et propriété -> paramètres et essais 1024 x 768

5. black_hand

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai rencontré le même problème et j'ai trouvé la solution. Il faut rassemblé tout les fichiers sources (captures video, images . . . ) dans un même dossier, et il faut que le produit final (création des fichiers pour le dvd dans se cas) soit situé dans ce même dossier. Je suppose que de cette manière, le logiciel n'a pas à chercher toutes sortes de données d'un bout à l'autre du disque, ce qui facilite son travail.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page