module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

problème menu

Discussion in 'Apple DVD Studio Pro' started by skymoon, Mar 21, 2005.

Tags:
  1. skymoon

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour bonjour,
    J'ai créé un dvd avec dvdspro sur Mac Os10.3
    Il est basé sur des "layered Menus" de fichiers photoshop.
    Il fonctionne parfaitement dans le simulator.

Mais après un build, puis un format (en spécifiant bien les param pour dual layer) j'ai transféré vers mon pc le fichier .img. Là je l'ai transformé en .iso, pour pouvoir le graver avec mon graveur double couche.

Ca fait beaucoup d'étapes.

Mais ça ne serait rien si le dvd final fonctionnait...

En effet pas moyen de cliquer sur les boutons, ni sur une platine de salon ni sur pc. Or le survol des bouton fonctionne, les pistes sont bien là (en faisant "atteindre->piste1" je peux lire le film)
    C'est comme si je n'avais aucune "target" de spécifiée, or j'ai tout vérifié...

Je sais que ça ressemble à une énigme, mais si quelqu'un à déjà rencontré (et solutionné...) ce problème, et qu'il lit ce message.... Heeeeelp

Merci

ps : peut-être est-ce a la transformation de l'image disque de img vers iso? Pour pallier à cette éventualité je suis en train de compresser les fichiers video_ts , pour pouvoir le graver en simple couche directement sur le mac.

2. skymoon

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    rectification c'est remoi :

j'ai émulé le dvd sur le mac (en lisant le video_ts avec 1 lecteur dvd) et rien ne fonctionne non plus.

Donc le problème se trouve...

ou?

3. skymoon

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et encore moi, je me réponds.

J'ai situé le problème.

C'est à cause des menus photoshop.

Quelqu'un connait-il la bonne méthode pour les utiliser?

merci!

edit : par exemple y a-t-il une limitation dans le nombre de calque?

4. duryfifi

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'utilisais jusqu'à maintenant les menu en couche de DVDSP. Mais cette méthode a un gros inconvéniant c'est de ne pas accepter les sons et les vidéos en background de menu.

la méthode focntionne bien avec Topshop. J'importe mon fond et les calques de navigation (1 en mode normal, 1 en mode survol et 1 en mode activé). L'import dans DVDSP reconnait les calques. Tu actives les calques que tu veux en mode normal (dans l'inspecteur). Tu fais des zones de boutons où se trouve les interactivités. Et tu active les calques selon le mode des boutons (normal, survol ou activé) dans l'onglet couche de l'inspecteur.

Le gros souci c'est la lenteur de ce type de menu. J'ai même un souci : les calques ne s'activent que quand on clique dessus (pas moyen de survoler et de votre l'état du bouton changer). Bref, la méthode des menus en couche est propre au niveau de graphisme mais ça alourdit la navigation.

5. skymoon

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouich, merci pour la réponse,

Mon problème, si je me souviens bien, venait du fait que j'avais trop de calques dans mon fichier toshop (un fichier servait pour 4-5 menus) et que les calques n'étaient pas ordonnés...

J'avais plusieurs calques pour chaque état des boutons, les calques dans tous les sens, un au dessus, un en dessous, tout mélangé, le soft était perdu!!!

Maintenant je travaille avec les incrustations, pour profiter de la vidéo et du son!!

A+

6. duryfifi

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis aussi passer sur les menus simples avec son et vidéo. Mais je trouve que, au niveau graphisme, on perd. On peut faire moins de choses. Dommage !

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous