module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème menu, icone menu principal fonctionne pas

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par zz2002, 10 Avril 2007.

Tags:
  1. zz2002

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai fais un film avec menu (13 chapitres) sous studio 10.7. Sur l'écran du menu, il est écrit "menu principal, suivant. Mon problème c'est que lorsque je clique sur suivant pour voir les 3 prochains chapitres et que je veux revenir au menu pricipal, il y a bien le mot "menu pricipal" qui est là mais quand j'essaie avec les flèches de la télécommande de pointer dessus ça ne marche pas. Je n'arrive pas à le sélectionner. Y aurait il une fonction que je n'ai pas activé ? Merci de votre réponse.

2. kiki84

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    zz2002,
    Je ne sais si ma réponse va te permettre de résoudre ton pb, étant sous S9.4.3.
    Vu que tu n'as pas de réponse d'utilisateurs de S10, je me lance.
    Sous S9.
    Un menu de 13 chapîtres est nécessairement sur plusieurs pages du même menu (pour être lisible), je crois que tu dois aussi avoir plusieurs pages (attention ne pas confondre plusieurs pages d'un même menu et plusieurs menus)
    - Sur la première page: un flèche pour aller à la page 2
    - Sur la deuxième page: deux flèches , l'une pour revenir à la page précédente (page 1) du menu, l'autre pour aller à la page suivante du menu (page 3)
    - Sur la troisième page, une flèche pour retourner à la page précédente (page 2)

Si l'on veut accéder à partir d'un menu à un autre menu, par exemple du menu 1 au menu 2
    1) il faut créer sur le menu principal (menu 1) , un bouton qui envoie vers le menu 2; comme si c'était un chapître du menu 1
    2) et bien sur créer sur le menu 2, un bouton qui renvoie vers le menu 1 (comme si c'était un chapître du menu 2)

La manip sous S10 ne doit pas être trés différente !

Espérant t'avoir mis sur la voie d'une solution.

3. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    en plus, il parrait que dans la st10 il y a un bouton retour au menu principal. je crois que c'est dans le cas de plusieur menu (pas plusieurs page d'un mêem menu.)
    je n'ai pas st10 non plus.
    @+

4. kiki84

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attendons la réponse des utilisateurs de S10 :D

Ils ne se bousculent pas au portillon !!! patience, patience.....que faut'il faire pour les réveiller ???
    Une excuse: les vancances :rolleyes:

5. zz2002

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Merci pour vos réponses. J'ai crée un SEUL menu avec 12 chapitres (ou images animées). Sur la 1ere page d'accueil, le menu comporte 3 chapitres ou images animées. Il y a donc 4 pages. Quand je clique sur "suivant", je passe à la 2ème page avec 3 images animées et ainsi de suite et quand je clique sur "menu principal" sur par exemple la 2ème page, ça ne marche pas. Je suis apparemment obligé d'activer la fonction "retour au menu principal" avec chaque chapitre.

6. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    zz2002
    tu veux dire que le retour au menu principal ne fonctionne pas bien qu'il y ai un bouton?

et que pour revenir à la 1ere page du menu tu dois cliquer sur le bouton "retour menu précedent" c'est ça?
    mercvi de l'info. attendons d'autre retour d'expérience sur ce fonctionnement des menus..
    @+

7. zz2002

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Oui je suis obligé de cliquer sur "précédent" alors qu'il y a le mot "menu principal" à côté mais qui n'est pas réactif quand j'appuie sur la flèche pour aller dessus. Sinon je suis obligé sur la télécommande d'appuyer sur le bouton "menu" pour revenir mais il n'est pas je pense normal que le mot "menu principal" ne fonctionne pas.

8. kiki84

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    zz2202,
    cela me semble normal, étant déja dans le menu principal, le bouton ne peux t'y renvoyer, ce que je trouve plutot anormal, c'est la présence de ce bouton !!
    Peux tu le supprimer ? sans doute; car quand tu crées un menu, studio ne peut deviner si ce menu sera le menu principal.
    Dans ce cas, si tu as plusieurs menus, le seul menu sans bouton retour au menu principal devient effectivement le menu principal.
    C'est ma logique........peut'être celle de studio :)

9. zz2002

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Kiki84. Peut être que je me suis mal exprimé. Alors je recommence : j'ai crée un seul menu avec 12 chapitres. Sur l'écran, il y a trois cases vidéos donc 3 chapitres. Si je veux voir les trois autres chapitres, je cliques sur le mot "suivant" et ainsi de suite jusqu'au 3 dernièrs chapitres ou cases vidéos. Si par exemple je suis sur les 3 derniers chapitres et que je veux revenir au menu principal, c'est à dire les 3 premiers chapitres ou premières cases vidéos, il y a sur l'écran le mot "menu principal" mais celui çi ne devient pas jaune donc je n'arrive pas à revenir au tout début. Je suis obligé de faire marche arrière en cliquant sur "précédent" ou alors sur la télécommande du lecteur dvd, je dois appuyer sur "menu disc". Si ça marche pas tant pis. Merci à toutes les personnes pour m'avoir répondu.

10. kiki84

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    zz2002,

J'avais parfaitement compris ton problème.
    Sauf avis d'un pratiquant de S10, je maintiens ce que je t'ai dit.
    Le bouton menu principal, permet de revenir à un menu principal, mais pas à la première page du menu même si c'est le principal.
    Tu n'as pas répondu si tu peux le supprimer (ce qui confirmerait mes explications)

11. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    et oui la première page d'un menu ( à plusieurs page) n'est pas le menu principal. cette fonction n'existait pas avec les anciène version de XP.
    @+

12. zz2002

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Kiki84, merci de m'avoir répondu. Je ne suis pas allé dans le menu "edition" pour savoir si je peux supprimer "menu principal". Cependant je ne pense pas que ce soit possible. Pour jcgrini, merci également de m'avoir répondu. Bon week end à tous.

13. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    normalement studio aurait du suprimer ce bouton automatiquement comme il le fait avec suivant et precedent.
    mais tu peux retirer ce bouton dans le menu edition.
    bon week end.

14. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Je confirme.., mais je n'ai que 2 ou 3000 heures de pratique de S10.... :D :D

15. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    débutant, vas!
    @+

Chargement...