module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème menu DVD miniature

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by lost17, Sep 4, 2010.

1. lost17

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour, je suis en train de finaliser un projet sous Pinnacle Studio. Il ne manque plus que le menu DVD.

J'ai utilisé des menus déja existants puis je les ai modifié à ma sauce ^^

Le tout fonctionne plutôt bien sauf dans le menu de sélection des chapitre où les miniatures ne s'affiche pas alors que les liens fonctionnent... j'ai pourtant cliqué sur miniature mais rien n'y fait.

J'ai lu la doc de studio mais ça ne m'a pas plus avancer...

Autre chose, j'aimerai pouvoir mettre un titre animé lors du menu. J'ai donc créer un nouveau titre que j'ai mis sur la piste des titre (de même durée que le menu mais il ne s'affiche pas, c'est comme si le menu était devenu le calque supérieur...)

Merci de m'aider. ;)

2. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Trophy Points:
    11,680
    je n'ai pas compris si tu parles d'un problème de conception , ou d'une erreur en création de DVD.
    Quel est le format de ton film en import ?

tu as un excellent tutorial sur la création de menu, proposé par le site Guignol Film (adresse dans la collection de liens du forum)

je ne comprends pas non plus ta seconde question . Si tu places un titre animé par dessus ton menu. Tu as focément créé un conflit.

3. lost17

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Ah j'ai du mal m'expliquer --"

Je n'ai pas encore fais de rendu, les miniatures ne veulent pas se mettre dans le menu DVD, j'ai beau cliquer sur la petite icone miniature, ça ne fais rien.

Pour la seconde question :
    J'ai mon mon menu DVD et mes vidéos sur la piste principale.
    Et dessous, il y a la piste titre, la où je mets un titre mais on ne le voit pas...

Ce que je veux faire c'est ajouter un titre animé à mon menu DVD

Sur ce, je vais jeter un coup d'oeil au tuto dont tu me parles...

4. lost17

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bon alors, j'ai lu le tuto, et je fais exactement pareil mais les vignette reste noir, il n'y a pas de miniature qui se placent à l'intérieur....

Un bug ? comment ça se fait ? :/

Et pour ma deuxieme question, c'est ok, il suffit de mettre le fond en transparent...

5. lost17

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Ah ! Il semblerait que ce soit un bug seulement avec certains menu, bon ben j'abandonne ce menu, et puis j'ai en prendre un autre (ou creer le mien ^^ )

Merci d'avoir lu mon problème ;)

6. lost17

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Désolé pour les quatres post d'affiler...
    Je voulais pas faire un nouveau topic étant donné que mon nouveau problème concerne les miniatures.

Bon tout fonctionne bien, j'ai de bel miniatures animées MAIS... car il y a un mais ^^
    ...j'aimerais que les miniatures reste figés tant qu'on est pas dessus (en surbrillance) et des qu'on est en surbrillance hop elle s'anime.

Is that possible ? :D

7. lost17

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Up ! Please !

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous