module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème menu avec S12 et bluray

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by Sjeffray, Dec 26, 2008.

1. Sjeffray

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, utilisateur de studio depuis la version 7 mon avis est pour le moins partagé sur ce produit. Partagé entre entousiasme et exaspération. Entousiasme pour sa grande simplicité, ses fonctionnalités puissantes et variées. Exaspération pour ses nombreux bugs et défauts qui obligent parfois à passé un temps très long pour contourner des problèmes qui se présentent pour des opérations apparemment simples... Je suis passé successivement par les versions 7, 9, 10 et enfin 12. Au passage je ne peu m'empêcher de souligner "l'avidité" de Pinnacle qui a réussi en quelques années à me faire payer 4 fois le logiciel pour des améliorations somme toute modestes à chaque fois :sad: ...
    Je viens de passer à la version 12 pour profiter surtout du montage HD sur disques blu-ray. L'objectif est de pouvoir bénéficier en haute définition de mes film réalisés avec une caméra Canon HV 10, montés et agrémentés de menus.

Me voici donc devant mon premier blu-ray gravé à partir d'un projet DVD déjà réalisé sous studio 10 ...

Déception :perplexe: car les menus de fonctionnent pas (aucune action des boutons) . Je peux seulement accéder à certaines scènes (pas toutes) via le menu contextuel de PowerDVD. La qualité n'est pas vraiment au rendez vous; c'est pas mieu qu'en montage DVD SD upscalé. Après plusieurs essais de gravage le résultats n'est pas toujours le même. Après la dernière tentative le menu reste obstinément noir :sad: ...

Quelqu'un sur ce forum a-t-il réussi à réaliser un Blu ray avec menu ?

Je précise que je lis mes blu-ray avec PCHC équipé de Power DVD ultra.
    Ma config : Lecteur Graveur BD de chez LG, PC sous XP SP2 avec Quad Core 9450 2Go de mémoire.

2. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    tu fais parti des pionniers du BD du forum ;-)

la gravure avec menu sur BD est possible. Sur des forums étrangers on l'évoque. Mais ils constatent aussi que ces BD ne sont pas jouables sur tout les lecteurs de BD. Pour l'instant ils préconisent de ne créer que des menus simples sans animation... et ils poursuivent le recensement par test des lecteurs compatibles.

3. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    j'ai testé un DVD BR avec menu ecrit sur Disque dur car je n'ai pas de graveur ni lecteur Blu Ray.

ça a fonctionné impec à ma grande surprise d'ailleur, aprés tout ce que j'avais lu.

dans ton cas je me demande si le fait d'avoir commencé le projet sur studio10 et fini sur studio12 n'a pas ajouté des problèmes.lu avec Néro showTime.

as tu essayé de faire un mini DVD BR de 3mn avec le même menu directement sur Studio12. le créer sur disque dur.

@+

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous