module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème Masque

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Bloupy, 3 Mai 2005.

1. Bloupy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai depuis peu fais l'aquisition de ce merveilleux logiciel qu'est Sony Video Vegas 5 malheureusement j'ai déjà du mal avec certaines fonctions :D .

En effet, j'aimerais créer un masque un peu particulier, il s'agit de sélectionner la tête d'une femme sur une vidéo, jusqu'a là ça, j'y arrive via "pan/crop" malheureusement, cette femme a les cheveux long et je n'arrive pas a retirer l'arrière plan qui se situe entre les cheveux et le cou de la personne, ce qui est assez gênant (très visible :( ...). J'ai beau essayer, je n'arrive pas a retirer cette zone du masque. J'ai regardé la vidéo "masques" du site Le Repaire, mais je n'ai pas trouvé réponse a ma question dedans.

Quelqu'un serait il en mesure de m'aider? :)

D'avance Merci.

2. Mopet Show

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fonction de la couleur de ton arrière plan, tu peux tenter d'utiliser l'effet création de masque, un chroma key ou bien encore l'effet correction colorimétrique secondaire (ce dernier te permet de créer un masque en fonction de plages de couleurs avec plus ou moins de tolérance pour appliquer en principe une correction colorimétrique, mais tu peux égalemetn jouer sur le canal alpha).

3. Bloupy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Mopet Show pour ta réponse.:)

Mais n'y a t-il aucun moyen de faire une selection de masque à l'intérieur d'une autre selection? (comme ça j'enlèverais la partie entre les cheveux et le cou).

Sinon, j'ai essayé Chroma Key comme tu l'as dis, ca marche assez bien mais malheureusement le fond n'est pas très uni donc on voit toujours un peu au final. Et pour l'effet de correction colorimétrique secondaire, je n'ai pas encore bien compris comment cela marche :( mais je vais chercher.

4. Mopet Show

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As-tu essayé d'utiliser plusieurs chroma key sur les différentes plages de couleurs de ton fond ?

5. Bloupy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah non, en effet, je n'avais pas vu que je pouvais faire deux Chroma Key, merci, c'est déjà mieux :)

6. Bloupy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai vu sous Adobe After Effect qu'il y a possibilité de soustraire une selection quand on veut réaliser un masque.

Y a t-il une fonction similaire dans Video Vegas?

7. Gilles

Gilles Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    #7 Gilles, 3 Mai 2005
    Dernière édition par un modérateur: 14 Novembre 2005
  8. Bloupy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations: