module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème Masque After Effect CS4

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par bat2504, 12 Décembre 2008.

1. bat2504

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tous le monde,
    j'ai un petit problème : j'ai un masque qui masque :D une image et j'aimerai déplacer, animer l'image a l'intérieur mais pas le masque, et je n'arrive qu'a déplacer le masque et l'image en même temps, comment faire pour déplacer uniquement l'image masqué et que son masque reste fixe ? Merci d'avance :-)

2. invité008

invité008 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu sélectionne l'outil déplacement arrière (raccourcis y), et dans en fenêtre composition, à l'intérieur de ton masque, tu déplace ton calque. Le masque reste alors en place.

:approb:

3. felfer

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    la bebette a frappé :-)

4. invité008

invité008 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    héhé, je vais peut être arrivé à égalité en nombre de recommandation avec toi, qui sait ?... ;-)

5. felfer

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Voilà qui est fait...:laugh:

Edit: A part ça, quand tu vois mes messages recommandés, j'ai pas beaucoup de mérite...
    (une connerie et deux erreurs, je crois).
    A partir du moment ou tu prends le temps de répondre correctement à un gars et que ça lui permet de faire son truc, ça devrait être recommandé d'office. Dans ce cas, vous avez la palme, toi et Von Phabor...

#5 felfer, 13 Décembre 2008
    Dernière édition: 13 Décembre 2008
  6. invité008

invité008 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour la reco, héhé...
    Tu sait, ça nous apporte aussi quelque chose de répondre aux questions de newbs. Je sais pas quoi, mais quelque chose, hin hin... :D

7. felfer

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Lu un jour sur MayaLounge une belle devise qui est devenu mienne:
    "Si tu ne sais pas, cherche. Si tu ne trouve pas, demande. Si tu sais, partage"

Apprendre à apprendre n'est-ce pas le plus important ?
    Parfois, c'est bien pratique d'avoir une info précise rapidement sur un forum. Mais c'est en cherchant des infos par toi même que tu peux vraiment te constituer une sorte de bible de références" qui te sera bien plus utile à long terme.

Je crois qu'on a déjà abordé le sujet il y a quelque temps mais 90 % des questions purement techniques posées sur le forum trouvent leur réponse soit dans l'aide AE soit dans un des liens que l'on trouve sur le post "d'accueil" de Sequelle. (Qui, malgré son intitulé, n'est manifestement lu que très rarement par les noobs).

Je veux pas faire de la philosophie à 2 balles, ni passer pour un vieux con (même si je commence gentiment à l'être) mais j'ai l'impression qu'on retrouve là une tendance très actuelle qui consiste à tout avoir tout de suite et sans effort.

On avait parlé d'ailleurs du forum c4d, je crois. Tu n'avais pas mâché tes mots.
    Le domaine m'intéresse moins mais je le trouve assez exemplaire sur beaucoup de points...

Vive l'outil déplacement arrière :D

8. invité008

invité008 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, j'avais été dur avec le forum de la french C4D, car je persiste à penser que quand on est un newbs sur un soft, on mérite un peu de clémence et de ménagement. On ne converge pas à un endroit pour se faire rembarer et toiser par une armada de modérateurs (j'espère qu'ils ont changé, car le soft mérite mieux dans l'espace francophone).
    C'est toute la différence avec l'état d'esprit que j'ai trouvé ici il y a quelques années, et qui fort heureusement demeure. Quand aux newbs qui débarquent et qui consultent rarement le "avant de poster", je dirais que c'est inévitable pour la double raison suivante : d'une part on est largué par la complexité de l'interface d'After; d'autre part, au sortir de cette complexité quand ils viennent appeller à l'aide ici, la primo réaction n'est pas de se taper toute la littérature de consigne et cas classique. A partir de cela, la répétition de notions basales me semble faire partie de l'exercisse du partage.

9. felfer

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    C'est vrai que sur le repaire, on est toujours bien accueilli et ça c'est cool.
    Mais ce dont je suis un peu jaloux sur fc4d c'est la dynamique qui y règne.

Imagine un truc pareil dédié à After avec des WIP, des concours, des tutos, des échanges de ressources et une communauté toujours présente...Combien on est a passer et a intervenir plusieurs fois par semaine? 3...4...
    Je sais que ça pas toujours été comme ça. Et pour cause..

Le repaire est un truc fabuleux mais la vidéo numérique, c'est juste over-vaste.
    Et même si la façon dont on se fabrique une steady-cam est passionnante, je vais peut-être pas retourner dans le forum "bricole" tout les jours.

Pourtant dans tout les forums y a des trucs utiles pour ceux qui a priori n'y ont pas d'intérêts. Mais au niveau pratique, il n'y a pas vraiment de solution pour fédérer tout ce monde.

10. invité008

invité008 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a le forum Post-prod, d'ailleurs fréquenté par des repairenautes, qui cherche un regain d'activité. Viens y jeter un oeil, je pense qu'il peut retrouver l'essor qu'il eut naguère ;-)

Post-Prod-Fr.com

11. felfer

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oui, je me suis dis ça après avoir posté...:unsure:

Post-prod était très bien avant qu'il ne le ferme...Depuis qu'il a rouvert, il me semble avoir vu 2 sujets par mois (quoique ce n'est pas la quantité qui compte) et le café ou au dernières nouvelles, ils parlaient de GTA et autres trucs de gamers...
    Je n'ai pas vraiment ressenti le besoin de m'y inscrire (c'est vrai aussi que j'ai mis 4 ans à le faire sur le repaire:D )

12. invité008

invité008 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Post prod retrouve un regain d'activité (5000 visites par jour d'après mister Patate), de nouveaux tuto se postent, et d'ailleurs, je vais en poster un deuxième. L'état d'esprit et sympa, donc si tu veux te lâcher et y augmenter le level, n'hésite pas :-)

13. felfer

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Yep, ça marche...

Chargement...
Discussions similaires - Masque After Effect
  1. lisasil_