module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Problème lorsque je génère un DVD avec CS5

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par Bulldog62, 23 Juillet 2010.

Tags:
  1. Bulldog62

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bjr a tous,

Voilà j'ai un problème avec encore cs5 lors de la génération d'un dvd.

Mon projet sur disque fait a peu près 9 Go (je sais, c'est énorme ! mais j'ai 3 vidéos de 1h30 et quelques autres à coté) et après je le compresserai avec dvd shrink enfin bref !

Voilà le paramétrage dans la section "Générer"

1/ Format : "DVD" ; Sortie : "Dossier DVD"
    2/ Destination / Emplacement : "Bureau"
    3/ Nom : "DVD" ; Taille : "Autre" (et j'ai mis pour être sûr 20 GO)

Lors de la génération du projet, le transcodage OK, par contre lors de l'étape "création d'une navigation", J'ai un message qui s'affiche "Espace Disque insuffisant..." Et donc échec !!!

Alors je précise que c'est incompréhensible parce qu'il me reste 680 GO sur mon disque dur C, c'est du n"importe quoi !!! j'ai passé 2h à chercher et j'ai pas trouvé. Vous auriez une solution s'ils vous plaît sinon mon entreprise va me taper sur les doigts demain et c'est la premiere fois que j'ai un soucis de ce genre !!!!

merci d'avance !

2. SAM THE DVDMAN

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'ai eu un soucis similaire recemment... As-tu essayer de démarrer Encore CS5 en mode "administrateur" ?

3. Bulldog62

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, oui, tout le temps !!! mais rien n'y fait !!!

4. Bulldog62

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    personne ne sait ?

5. Bulldog62

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il n'y a personne qui peut m'aider parce que là je sais plus quoi faire !!! J'ai même recommencer le projet encore dvd depuis le début et il bloque toujours au même endroit et je viens de perdre de 2h30 ce matin à tout re-transcoder. Et j'ai lancé encore dvd en mode administrateur (comme je fais d'habitude). La cliente vient rechercher son dvd de mariage ce soir à 17h30 / 18h et je n'arrive pas à resoudre ce fichu problème !!!! (sous peine de me faire allumer par mon boss..)

6. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Vous n'avez qu'une partition sur votre système ?
    parce que le message
    "Espace Disque insuffisant..."

semble plutot indiquer que Encore ne trouve pas assez d'espace sur les disques de travail, ou que le répertoire correspondant n'est pas accessible.
    vérifiez les autorisations d'accès aux différents répertoires concernés.

Olivier

7. Bulldog62

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, j'ai résolu mon problème mais pas comme je l'imaginais. Je sais s'il y a une norme sur les DVD pour les tailles maximales, mais j'ai viré 3 vidéos (en tout 1 GO) et là ça a marché... enfin bref... !!!!

Et pour répondre à ta question Olivier (ogt), j'ai deux partitions sur mon système :
    - la premiere c'est pour mon 1er disque dur (OS + logiciels + des contenus multimédias et mes projets ADOBE), il fait 1 TO
    - la deuxième c'est mon 2è disque dur (sauvegardes, infos clients, etc...), il fait 300 GO

Donc 1 partition sur chaque disque dur....

Voilà pour ceux qui auraient ce genre de problème par la suite, j'ai pas trouvé mieux à faire...

8. fbu38

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt :hello:
    j'ai le même problème que toi et je sais pas quoi faire
    pourrai tu me donner des conseils pour me dépatouiller de ce pb
    par avance merci :

9. louloux

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Je n'ai qu'une petite expérience de Encore CS5, mais comme il semble qu'il y ait peu de réponse à cette heure, je peux proposer une solution qui me paraît cohérente... La manip consistant à faire une gros DVD pour le réduire par la suite par DVDshrink est un peu aberrante:non:. Mieux vaut d'emblée dimensionner tes vidéos tout de suite au moment de la compilation du DVD pour que la totalité puisse rentrer dans les fatidiques 9Go (si c'est un DL) ou 4,5Go (si c'est un simple couche).

Pour ça, il suffit de modifier les paramètres d'encodage du DVD en choisissant des débits moins élevés que ceux préconfigurés. C'est certainement mieux que de réduire les fichiers vidéos par DVDshrink où on maîtrise pas grand chose... ;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page