module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème lors du rendu...

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par PostoChamp, 25 Août 2008.

1. PostoChamp

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à toutes et à tous!
    Je me tourne vers vous car j'ai un souci (c'est dans le titre!).
    J'ai filmé mes dernières vacances avec une caméra Sony Handycam DCR DVD101e, sur mini DVD. Je pensais que par la suite ça allait faciliter le montage en mettant les dvd directement dans l'ordi.
    Je récupère donc les rushs avec le superbe logiciel Vegas 7, via la fonction "Importer Média > DVD pour caméscope" et je constitue ainsi ma bibliothèque de rushs (qui sont alors au format "mpeg").
    Bref, mon montage est fini, il dure 50 minutes environ, avec des effets de fondu, des musiques additionnelles et du texte en surimpression.
    C'est lorsque je lance le rendu final que le logiciel me plante tout seul comme un fennec sans oasis...
    Pour les options de rendu, je selectionne "mpeg 2" le moteur fournit avec Vegas.
    Le soft bug dès la première minute de rendu, il quitte même parfois et je suis obligé de le redémarrer très souvent.
    Si quelqu'un a une idée sur le problème qui m'empêche de finaliser mon film de vacances, je suis preneur!!
    Je me suis quand même pas mal pris la tête avant de venir chercher de l'aide sur ce forum (comme mettre tout les fichiers audio ajoutés au même format d'échantillonnage ou encore ré-importer tous les dvd des rushs sur l'ordi pensant qu'un des fichiers vidéos était corrompus) mais rien n'y fait!
    Donc merci d'avance à vous tous pour vos futures et enrichissantes réponses!
    PostoChamp;-)

2. PostoChamp

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Voici ma solution...

J'ai finalement trouvé une solution...:D
    J'ai découpé mon montage en 5 parties bien distinctes.
    Par la suite j'ai sauvegardé ces 5 parties avec l'option "copier les médias", la petite case à cocher quand on fait "enregistrer sous", et ce dans 5 dossiers différents.
    Et alors les rendus fonctionnent parfaitement, en mpg2 (le codec de sony) et ainsi mon film sera en 5 parties sur le dvd.
    Je pense que le problème venait du fait que mon ordi (qui commence à dater sérieux!) devait pas mal ramer pour récupérer tous les petits fichiers vidéos mpeg extrait des mini-dvd et sauvegardé sur l'ordi... tout simplement;-) ! Donc en réduisant la taille des montages, ça fonctionne:bravo:!!
    A bientôt!
    PostoChamp.
    P.S: je pense tout de même que les fichiers créés par un camescope mini dvd, ne sont pas l'idéal pour effectuer un montage sur ordi. Ayant pratiqué le DV auparavant, je n'avais pas eu ce genre de problème malgré des montages plus longs que 50 mn (ce n'est que mon avis:unsure: !)

Chargement...
Discussions similaires - rendu
  1. JIM-HIT
    Réponses:
    33
    Nb. vues:
    1 518
  2. Phiph
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    717