module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

problème lors de l'insertion ma cassette dv dans mon camescope jvc

Discussion in 'Archives moteurs' started by william, Oct 10, 2002.

Tags:
  1. william

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai un gros souci avec mon camescope, c'es un JVC GR-DVL107, lorsque j'introduis ma cassette dans ceului-ci, il se met à faire un bruit aigu et met plus de temps à insérer la cassette.

Il m'affiche alors le message suivant :

E04

UNIT IN SAUVEGARDE MODE

puis il affiche un autre message:

REMOVE AND REATTACH BATTERY

lorsque ça se passe je suis en mode play. il en ai de même en mode auto et manuel pour filme. Quelqu'un serait - il comment règler ce problème ?

Merci à vous tous pour vos solutions.

:help:

2. NUM9

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    E04 correspond à un dysfonctionnement de rotation du moteur de tambour de têtes. Soit il tourne trop vite, soit pas du tout. Quand on rentre une k7, il doit s’élancer, si tu entends un bruit de moteur qui s’emballe (peut être ton bruit 'aigu'), c’est un problème d’asservissement moteur (il lui manque l’info vitesse): pour le SAV , si le tambour ne tourne pas (visible sans démontage) essayes de voir si mécaniquement il n’est pas bloqué en le faisant tourner avec un coton tige par exemple en mode éjection et hors tension: attention ne touches pas les têtes ! juste la partie du cylindre supérieur : ce dernier doit tourner librement .

;)
    Bye

3. william

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le cyndre fonctionne normalement maintenant et la cassette s'enclanche sans problème, bizarre , enfin ça remarche.

Merci pour l'explication, j'espère que ça ne se reproduira pas.:D

Loading...

Dernières occasions

Share This Page