module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Probleme lors de l'incrustation d'une image transparente

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par DJ Doxy, 27 Mai 2002.

Tags:
  1. DJ Doxy

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Je debute dans le montage sous studio, et je voudrais rajouter en surimpression un logo.

Un peu a la maniere du logo des chaines de télé.

J'ai donc crée une image (format BMP) de la resolution de ma video qui contient en bas a gauche mon logo (un rectangle).

Pour la gestion de la transparence, j'ai rempli le reste de l'image de bleu (donc le premier pixel en haut a gauche est bleu, d'ou transprence du bleu dans mon montage). Le bleu utilisé est 100% bleu et 0% rouge et 0% vert.

Ca marche tres bien, et mon logo se superpose a la video.

Seul probleme, dans la fenetre de previsualisation de studio, deux traits bleus apparaissent en haut et en bas de mon logo, a la limite entre le logo et l'image.

Comment supprimer ces deux traits ?

J'ai tenté de mettre un fond blanc ou noir, meme probleme. Toujours ces deux traits de la couleur de fond de chaque coté de mon logo...

Je n'ai pas fait de test sur un ecran video (petits problemes de cable et de télé qui m'obligent a travailler uniquement sur mon PC pour le moment) et peut etre que c'est un souci du a l'entrelacement qui est absent sur un moniteur mais present sur une tele (je dis peut etre une connerie la, je debut ne l'oubliez pas :) )

Je precise qui mon logo n'est pas transparent et ne contient pas la couleur utilisé pour remplir le reste de l'image (c'est un rectangle jaune avec du texte orange a l'interieur).

Merci pour toute aide

PS: J'utilise Studio 7 (dernier update 7.13.5) avec une carte DC10+ sous windows XP.

Chargement...
Discussions similaires - Probleme l'incrustation d'une
  1. AQW333
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    296
  2. KoalaJF
    Réponses:
    15
    Nb. vues:
    500