module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

problème lors de l'enregistrement d'un DVD à partir d'un VCR

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par EVOvincent, 29 Mars 2006.

Tags:
  1. EVOvincent

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Voiçi mon problème
    J'essaie de digitaliser mes cassettes vidéo en utilisant mon enregistreur DVD de salon connecté à mon VCR (via peritel) . Les cassettes sont SECAM

Lorsque je connecte mon VCR à l'enregistreur de DVD, toujours via péritel, l'image est en noir et blanc
    Pourtant
    Lorsque je connecte le même VCR à la TV via péritel, et que je lis la même cassette, l'image est en couleur
    c'est la même chose pour toutes mes cassettes

que puis-je faire ?

2. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sois plus précis, qu'as-tu comme enregistreur DVD ?

3. EVOvincent

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un samsung R120

4. Jeanloub

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La sortie du scope et l'entrée utilisée sur le Tv sontsans doute des péritels RVB (Rouge vert et bleu adressé sur trois fils) donc peu importe si c'est du Secam ou du Pal.
    Sur le graveur c'est une entrée composite (signal sur un seul fil).Il faut alors que les système soient identiques donc signal Pal.

5. JULIEN

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ton graveur Samsung a bien été acheté en France ? Est-il bien capable d'enregistrer un programme TV SECAM ? Si oui il doit être capable d'enregistrer une cassette SECAM mise sur ton magnétoscope relié au graveur par la Peritel. Je viens de faire l'essai en tre un magnétoscope JVC contenant un programme enregistré sur la TV et un graveur Philips DVD R75.
    Si tu as une entrée composite (chinch Jaune Blanc Rouge) sur la face avant, tu peux aussi essayer un câble mixte Peritel - Cinch IN/OUT. Mais si ça n'a pas marché avec la Peritel, je ne vois pas pourquoi ça marcherait mieux avec une entrée composite.
    Désolé, je ne vois pas de solution certaine.

6. Jeanloub

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est le tuner qui est capable de reconnaitre le Secam. L'enregistrement est en Pal.
    Les graveurs n'enregistrent pas les signaux RVB. Donc la liaison par péritel ou en façade se fait en composite. Il faut un transcodeur ou utiliser un scope à transcodeur intégré (j'ai un vieux Panasonic au boulot qui le fait)

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  8. EVOvincent

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour vos conseils. Bob Art j'avais lu la FAQ mentionnée ci-dessus avant de poster mais je n'y ai pas trouvé la solution, ou bien j'ai mal lu
    et pour répondre à Julien, oui mon graveur a été acheté en france (rueducommerce) et enregistre les prog TV sans pb

9. JULIEN

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Utilisation d'un graveur de salon comme transcodeur SECAM-PAL

Jeanloub, avec cette affirmation qui paraît logique :
    "C'est le tuner qui est capable de reconnaitre le Secam. L'enregistrement est en Pal."
    tu m'as fait douter de ce que j'avais écrit. Aussi je viens de compléter l'expérimentation:

Une cassette vidéo SECAM dans un magnétoscope JVC HR-S8600MS relié paer Peritel au graveur-lecteur Philips DVDR75/
    Sortie composite et envoi du signal à l'netrée AV de mon camescope Canon XM2 en mode Player/ AV-->DV.

Tu es d'accord avec moi: si le signal est lu/enregistré en couleur, c'est qu'il est en PAL, puisque le camescope ne connaît pas le SECAM.

Eh bien le résultat est en couleur. CQFD !

10. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Les camescopes JVC SVHS ont la faculté de lire le SECAM et de sortir en PAL ce qui permet la copie des VHS sécam et des VHS-C Secam sur bande DV
    J'ai un HR-S6700MS qui fait cela très bien.
    Mais ce n'es peut être pas le cas de tous les magnétoscopes.
    @+

Chargement...

Partager cette page