module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Probleme lors de capture par lots

Discussion dans 'Archives forum' créé par guiqui, 2 Juin 2003.

Tags:
  1. guiqui

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, Je viens d'acquérir un Powerbook G4 titanium 1Ghz Mac OS 10.2.6 Quick Time 6.2 512MB Ram et j'ai de gros problèmes de capture avec Final Cut, j'utilise pour la capture le DV sony DSR11.

Il m'est impossible de réaliser des captures en rentrant préalablement des points, en capturant par lots. Au début de la capture ou au bout d'une dizaine de secondes, l'image vidéo sur mon moniteur se fige et FC stoppe la capture en m'indiquant un message d'erreur signalant des pertes d'images. Si je désactive l'option « interrompre la capture si pertes d'images », FC bloque sur les 30 premières secondes du clip environ ou aucune image n'est capturée, puis capture la suite du clip avec souvent de très grosses désynchronisations.
    Pour autant la capture immédiate fonctionne sans aucun problème, comme la sortie fire-wire.

Je n'arrive pas à comprendre si mon mac a un problème matériel ou s'il s'agit d'un bug. J'ai a priori les mêmes problèmes avec Première 6,5.

J'ai aussi fait des essais avec :

- une autre caméra,

- avec FCP 3,00,

- en capturant soit sur le disque interne avec une partition dédiée ou sur le disque externe firewire.

- En changeant le pré et post roll de capture

- En passant en 48 Khz ou 32 Khz

- Reset de la P-Ram

- jeter les préférences de final cut

- réparer les autorisations

- en changeant les noms des clips (sans caractères speciaux)

* Mais cela ne change rien, et je n'ai rien trouvé sur les forums, a l'aide, merci.

2. Clint

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jaguar…

a+

3. vince1286

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pitet juste des ruptures de TC ??

4. guiqui

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé mais toujours rien

Alors ce n'est pas le systeme mac Os qui est en cause, je suis en 10,2,6 et j'ai démarré l'ordi sur OS 9,2 et j'ai installé FCP 3,02 et toujours meme pb d'interruption suite à perte d'images.

Ce n'est pas non plus un problème de TC sur les K7, et d'ailleurs en capture "maintenant " tout va tres bien, ni perte d'image ni pb TC.

Je n'ai pas d'idées

5. levelzero

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    de temps en temps j'ai le même pb, par contre j'ai l'impression que le pb ne se pose pas si on utilise le mode capturer clip.
    Sinon bien penser à reparer les autorisations disques et en profiter pour cocher ignorer les autorisations sur chaque disque

Chargement...

Partager cette page