module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

probleme lentilles sur sanyo fh1

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par mikou199, 27 Juillet 2011.

Tags:
  1. mikou199

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, donc j'utilise un petit camescope sanyo xacti fh1 et j'ai acheté une lentille "fisheye" pour objectif 37mm.
    Jusque là tous va bien, la lentille se monte parfaitement seulement quand j'allume la cam, l'image circulaire fisheye n'est pas centré dans l'écran. Le bord noir n'est pas symétrique..!

Donc est ce que ça vient de la lentille acheté pas chère sur ebay?

Et sinon est ce que je peu monter une lentille plus grande style 52mm avec une bague de conversion 37mm to 52mm? Y a t'il un réel intérêt a faire cela?

Merci d'avoir lu et de l'aide que vous pouvez m'apporter...

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , tout dépend , pour ce complément grand angle , du degré de dissymétrie observé . Si il est important , il se peut qu'il y ait un défaut sur cet objet acheté sur ebay.
    Pour ta 2 ème question, alors là , méfies toi . N'achètes pas un complément optique sur Internet sous prétexte que c'est moins cher . Il faut absolument faire des essais dans un magasin car tu risques d'avoir du vignettage ( l'image est floue dans les 4 coins ). Ce vignettage apparait surtout lorsque il y a peu de lumière et donc le diaph est ouvert au max. L'idéal serait de contacter Sanyo pour leur demander ce qu'ils conseillent comme complément pour ce Xacto.

Chargement...
Discussions similaires - probleme lentilles sanyo
  1. AQW333
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    323
  2. KoalaJF
    Réponses:
    15
    Nb. vues:
    515