module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Problème lecture vidéo

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par maynemiz, 26 Janvier 2005.

Tags:
  1. maynemiz

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

J'ai un problème pour lire certaines vidéos. Quand j'essaie de les lire(avec Quicktime, BS Player et Media Player classic), elles se bloquent. Il semblerait que le "bloquage" soit plus long lorsque le fichier est volumineux. Pourtant d'autres vidéos de plus de 1 Go se lisent parfaitement.

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de codec, puisque je crois que je possède les dernières versions des codecs utilisés pour ces vidéos.

Je rencontre ce problème avec les fichiers suivants :

- Les fichiers quicktime en général, dès qu'ils sont volumineux (+ de 20 Mo) Particulièrement ceux que je crée avec After effects en rendu non-destructif. Ces derniers sont carrément illisibles.

- Presque toutes les vidéos crées avec After effects. Pour le rendus j'utilise le codec Divx 5.2.1

Le problème ne semble pas venir du fichier lui même puisque j'ai pu en réencoder certains afin de les rendre lisibles.

Ces fichiers seraient-ils trop long à décoder ?

Serait-ce on ordinateur qui n'est pas assez performant pour lire ces vidéos ? (Pentium 4, 1.79 Ghz, 512 Mo RAM, Win Xp SP2).

Désolé de poser autant de questions en une. Merci d'avance pour vos réponses.

2. maynemiz

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai trouvé d'où venait le probème : les fichiers plantent lorsqu'ils sont lu depuis mon disque dur externe. Pourtant il est conçu pour le transfert vidéo.

Le problème viendrait-il du fait que le disque dur en USB 2 est branché sur une entrée USB 1 ?

Est-ce qu'il y a un moyen de lire ces vidéos "récalcitrantes" depuis mon disque dur externe ?

Il doit bien y avoir un moyen puisque puisque d'autres vidéo de plus de 1 Go se lisent très bien depuis ce disque dur.

#2 maynemiz, 26 Janvier 2005
    Dernière édition: 26 Janvier 2005
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page