module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Problème lecture vidéo 1 ips au lieu de 24

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par Glounouille, 4 Janvier 2009.

Tags:
  1. Glounouille

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et bonne année à tous.

Lorsque que je fais une lecture de mon clip vidéo HD l'image se fige dans le moniteur de contrôle. J'ai contrôlé l'utilisation de mon processeur durant cette phase, elle est de 10% et mon espace de mémoire vive ne dépasse pas 43% à d'utilisation. Impossible de visualiser l'effet de Mercalli sur une partie de mon clip. Que dois-je faire pour corriger ce problème.
    J'ai également un affichage d'erreur " Power user required qui s'affiche systématiquement à chaque démarrage alors que j'ai enregistré le produit.
    Merci de votre aide par avance.
    Cordialement
    Michel
    Configuration:
    processeur Intel Core 2 duo P 8400
    Mémoire cache 3Mo
    Mémoire vive 4 Go DDR2 SDRAM
    Proc graph nVidia Geforce 9300M GS à 256Mo de mémoire dédiée
    Syst exploit: Window Vista Intégrale émulation window XP SP2 pour cette application

2. Anthemius

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

j y connais pas grand chose mais la memoire cache que tu as de 3mo n est ce pas insuffisant ?

3. Glounouille

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Anthemius, toi tu as combien de mémoire cache?

4. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8

La mémoire cache de 3Mo correspond au processeur et n'a rien à voir avec la mémoire vive ou la mémoir virtuelle...

Concernant "Glounouille", cherche plutôt ton problème dans la direction de ta carte graphique et ton système d'exploitation!!!

5. Glounouille

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, mais je ne sais pas où chercher, la carte graphique est de dernière génération. Lorsque je lance ma video sur la time line en lecture, si aucun effet n'a été appliqué, le video se visionne correctement. Si j'applique un effet, alors, l'image se bloque après quelques secondes Lors d'essai avec Mercalli gratuit, je n'avais pas le problème et maintenant que j'ai acheté le soft, cela bloque. Mes clips sont tournés avec Sony PMW EX1 en HD..pal 25 ims.

6. Glounouille

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :-) Problème résolu grace au forum.
    C'est la carte graphique qui fonctionne avec directX10.
    le patch suivant résout le problème:
    Pinnacle Systems - Product Support - Avid Liquid 7 - Download Area - Drivers - Updates
    Je l'ai trouvé sur le forum à la question problème de fondu avec directx10.
    Ce qui m'échappe encore, c'est que j'ai acheté mon produit Avid Liquid en novembre 2008 et qu'à cette date, le patch exixtait déjà mais personne ne me l'avait signalé lors de mon achat.
    Félicitations aux repairenautes.
    Je suis sous vista et tout fonctionne normalement.:-) :bravo:

7. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    salut, il me semble que , lors de l'installation de liquid, j'étais allé dans le panneau de config de Liquid pour régler la quantité de mémoire cache attribuée aux effets ( paramètres des effets ) et j'avais attribué le max soit 512 Mo. 1 ips ( une image par seconde ) signifie que la mémoire système est complètement saturée lors de la lecture des clips.

8. Glounouille

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour le conseil, je viens de faire la modification. Je vais tester dès que j'aurais un moment.

:-)

9. Glounouille

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai mis au maximum, et je n'ai aucune amélioration.
    Merci à celui qui aura une autre idée.
    Cordialement

10. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Bonjour, tu ne parle pas de tes DD, en vidéo HD il est préférable d'avoir 2DD dédiés à la vidéo, montés en Raid 0 ce qui permet de doublé le débit en repartissant les données sur 2 DD identiques en taille et en performance.
    D'autre part je remarque que ta carte Nvidia n'a que 256Mo il me semble que 512Mo serait mieux.
    Dans Liquide, en montage HD,si tu lis un clip en même temps que le render calcul il peut arriver, suivant la compléxité des calculs à faire que le nombre d'image seconde chute à 1/s. Dans ce cas, il faut attendre que le render est fini de calculer et reinnitialiser le lecteur en cliquant sur le point d'exclamation rouge (en bas à gauche de l'écran) qui ouvre une fenêtre ce qui te permet de remettre les compteurs d'image à zéro.

A+

11. Glounouille

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ma configuration est une config portable qui peut me suivre dans mes déplacements à l'étranger avec la caméra. Je n'ai pas de disque dur externe dédiés à la vidéo ni une architecture raid.
    Mon processur ne travaille qu'à 6% maxi et ma mémoire vive n'est jamais plus occupé qu'a 68%. J'ai donc côté machine encore de la réserve.
    Merci pour l'information et bonne soirée.
    Cordialement.

12. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    A ma connaissance, je n'ai pas encore vue de Portable sans DD externe pour la vidéo qui fonctionne correctement en HD. Pour la simple raison qu'un DD ne peux pas lire et ecrire simultanement d'ou des saccades ou des drops.
    Par contre dn DV les machines que je connais fonctionnent parfaitement.
    Ya pas de miracle, l'occupation du processor n'a rien a voir dans ton problème.

A+

13. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    "Glounouille" sans tourner autour le pot, pour le montage vidéo en HD(même en SD), il faut un PC musclé, des disques en RAID 0 pour la capturation, pour l'édition et surtout pour l'OS...Alors, tu as compris ce qu'un portable peut porter dans le montage vidéo surtout en HD!

14. Glounouille

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour ce conseil, je vais à mon retour de l'étranger m'occuper de muscler ma config avec des disques Raid comme vous me l'indiquez.
    Cordialement

Chargement...

Partager cette page