module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème lecture dvd gravé sur lecteur dvd de salon Pionneer dv-420

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par a-li-ce, 26 Janvier 2011.

Tags:
  1. a-li-ce

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    J'ai un souci de lecture avec un dvd-r verbatim gravé depuis adobe encore dvd lorsque je le lis sur un lecteur de salon, le lecteur dvd pionneer dv-420.
    Je précise que je n'ai pas ce souci lorsque je le lis sur mon PC.

Le dvd se lit très bien lorsqu'on n'interrompt pas la lecture.
    Or, j'ai besoin de le mettre sur pause régulièrement (conduite vidéo d'un spectacle).
    Au début cela fonctionne puis le lecteur dvd ne veut plus répondre : impossibilité de faire pause ou stop, le lecture continue; seule l'éjection du dvd est alors possible.
    Je précise que mon fichier fait 40 minutes et qu'il est encodé en CBR avec un bitrate de 7, qualité 5.
    Si quelqu'un a une idée ? une solution ??
    Merci d'avance !! ;-)

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir Alice , il faudrait faire un essai avec un autre lecteur . Personnellement , j'ai tjrs eu des soucis avec cette famille de lecteurs Pioneer. Tous les DVD que je sortais étaient lus sans PB partout , même sur des lecteurs de chez Lidl à 30 euros mais c'était n'importe quoi avec le Pioneer , qui pourtant était le plus cher et possédant les meilleurs circuits de décodage . Ou alors , essayer une autre marque de DVD vierge car il y a des associations DVD vierges - Lecteurs qui ne fonctionnent pas bien.

3. a-li-ce

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse.
    J'ai choisi ce lecteur dvd car c'est l'un des rares lecteurs dvd bon marché (100 euros) qui permettent de désactiver l'OSD (pas d'affichage play, pause, etc.) lorsqu'on fait ce genre d'opérations pour de la vidéo pour du théâtre.
    Et c'est rarement le cas des platines moins chères.
    J'ai fini par trouver le bon encodage, encodage vidéo CBR à 5, pour laisser de l'espace pour le son, soit un total de 7,8, et plus de problème :).
    En espérant que ce post puisse servir à d'autres !!

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Merci Alice , c'est toujours bon à savoir.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page