module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Problème lecture DV depuis cd ou dvd

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Bob56, 26 Juillet 2004.

Tags:
  1. Bob56

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous...
    J'ai actuellement un petit problème que je n'arrive pas à comprendre et donc à résoudre. :perplexe:

J'ai besoin de graver sur un cd ou un dvd un fichier AVI au format DV (j'ai filmé avec un camescope CANON et j'ai utilisé STUDIO 9 pour faire l'acquisition.
    Mon fichier AVI est donc eu format DV pour la video et PCM pour l'audio. J'arrive parfaitement à le lire lorsqu'il est sur mon disque dur.
    Le soucis, c'est lorsque je le grave et que je veux le lire à partir du cd ou du dvd (j'ai testé les deux). Ca saccade à fond et la séquence est inregardable. J'ai essayé plusieurs graveurs (sur des ordis différents) et plusieurs cds. Le problème reviens toujours.
    Par contre, si je copie la séquence ainsi gravée sur mon disque dur, le film passe correctement.
    J'en arrive donc à la conclusion que le problème doit venir de la vitesse de mes lecteurs... :(

Qui peut m'expliquer le problème ? Comment lire correctement ce film directement du cd ou dvd ?

Merci d'avance pour vos réponses ! :bravo:

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Cela est tout à fait normal, le débit en lecture du CD est insuffisant par rapport au débit nécessaire pour la lecture de ton fichier DV AVI. c'est pour cela que l'on compresse pour faire du VCD ou SVCD avec un débit plus faible, assurant une bonne lecture.
    @+

3. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    La qualité du VCD étant médiocre, il est préférable que tu envisages le SVCD (si tu ne peux graver que sur CD) ou le DVD si tu as un graveur de DVD.
    Pour cela, il faut convertir tes fichiers AVI-dv en MPEG2 avec un encodeur, puis faire un authoring.
    Une petite recherche sur le Repaire te permettra de trouver toutes les informations dont tu as besoin (il faut cliquer sur "rechercher", en haut, à droite).
    Si tu n'as pas d'encodeur, tu peux télécharger TMPGEnc ici :
    http://telecharger.01net.com/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/19826.html
    Il est gratuit, mais ne fonctionne que 30 jours pour l'encodage en MPEG2, nécessaire pour les DVD.

4. Bob56

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à vous pour vos réponses. Elles confirment ce que je pensais à propos du débit des lecteurs cds.
    Je crois que je vais mettre mes rushs DV sur un dvd pour les conserver car j'ai moins de 20 minutes et que je voudrai ne pas perdre en qualité.
    J'ai aussi la possibilité de les mettre sur une cassette DV si je trouve un camescope qui autorise l'entrée DV...
    Merci encore !:bravo:

5. Bob56

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste une dernière question pour la route... :lol:
    J'ai la possibilité de récupérer un camescope Canon MV630i.
    Est-ce qu'il y a des pertes lorsque l'on tranfert un fichier AVi DV du PC vers ce camescope sur la cassette DV ?
    (à priori, je pense que non puisque l'on travail en numérique, si j'ai bien tout compris)
    Merci !

6. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Aucune perte puisque tu es en numérique, donc des séries de zéro et de 1... Etant bien entendu que le transfert se fait par les prises firewire (IEEE 1394).
    a+

7. Bob56

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK super, merci...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page