module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème lecture d'effets

Discussion in 'Avid Media Composer' started by tego, Mar 31, 2007.

Tags:
  1. tego

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je travaille actuellement au montage de mon court métrage sur AvidXpressPro version 5 sans manuel (version académique)
    J'ai un problème de lecture d'effets simples avec Avid. Chaque fois que je place un effet sur une partie de la piste sur ma table de montage l'effet n'est visible qu'une fois sur deux dans le composer. Si je redémarre le logiciel tout rentre dans l'ordre mais quelques minutes de montage supplémentaire et cela recommence. Quand j'utilise la vidéo qualité du menu basse résolution c'est un peu mieux, mais pas toujours. Il ne s'agit pas d'une fausse manipulation dans le choix de voir ou pas la piste. J'ai l'impression plutôt d'un manque de puissance, je vois le film sans les effets. Etrange car j'ai à mon avis une bonne configuration (voir détail en dessous).
    Par ailleurs j'ai une autre question concernant l'exportation HDV. Sur la piste au montage la couleur de certaines scènes est très bonne, je ne fais donc aucune correction dans ce cas. Cependant dés que j'exportel e montage sous fichiers numérique HDV la couleur de la peau des personnages présente une accentuation du magenta peu réjouissante. Mon moniteur Benq FP91Gx est-il en cause, comment se rendre compte exactement de la réalité colorimétrique au montage et ce qu'il en sortira (j'ai déjà dépensé tellement d'argent...) ? Devant faire un master de la meilleure qualité possible (visualisation en salle de festival court métrage) je suis très préoccupé. Pouvez-vous m'aider ?
    J'oublie, la vidéo quality à l'export est Best et en transport Stream (je pense ne pas me tromper dans ce chapitre).

Je fourmille de question à propos de ce logiciel nouveau pour moi et peu compréhensible dans bien des moments mais je garde le meilleur pour la suite. (en passant si vous avez une référence pour un manuel en français je suis preneur)

Enfin j'ai des questions précises sur la prise de son avec un magnétophone numérique edirol R4, quelqu'un peut-il m'indiquer où se trouve la rubrique son et qui contacter ? Merci

Ma configuration actuelle est : carte mère P5B de luxe, alimentation seasonic s12, carte graphique Ge force 7600GT, carte son externe Edirol UA25, Disque raptor 150G + 2 seagate sata à 400G, Micro processeur intel core 2 duo E6700, mémoire corsair 2G.
    C'est pas trop mal je pense.
    Ma caméra est une sony HVR Z1E. Je tourne donc en HDV.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous