module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème lecture de fichiers .mov avec QT Pro 7

Discussion in 'Archives moteurs' started by marilor, Aug 2, 2011.

Tags:
  1. marilor

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

J'ai un problème avec des fichiers .mov tournés avec une caméra JVC-HM100 (en HD donc).
    La caméra peut faire des fichiers .mov ou MPEG-4 et j'ai choisi .mov pour pouvoir les visionner immédiatement.

Le problème, c'est que sur mon macbook récent version 10.6.7, je peux les lire avec QT 10, images et sons.

Mais sur mon iMac version 10.5.8 pour lequel j'avais acheté il y a qq années QT pro 7, je n'ai pas l'image, juste le son.
    Or je voulais sélectionner des passages pour faire un bout-à-bout, ce que je ne peux pas faire sous QT 10.

Quelqu'un peut-il me dire si QT pro 7 est trop vieux pour lire ces fichiers HD ?
    A l'ouverture, un message me dit qu'il manque sans doute des composants, et le lien fournit me renvoie vers une liste mais je ne sais pas si en télécharger un, et surtout lequel!, résoudrait mon problème.
    cf liste : Apple - QuickTime - QuickTime Components

J'ai installé Perian, ça ne change rien.

J'ai acheté le module Module de lecture MPEG-2 de QuickTime, 20€, l'arnaque, pensant que ça venait de là, mais idem ça n'a rien changé.

Bref, j'aimerais savoir d'où vient le problème, et surtout si mes fichiers sont incompatibles avec QT pro.

Merci de votre aide !

2. f_wood2

f_wood2 Partenaire Repaire

Trophy Points:
    2,220
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    quel est le codec de vos fichiers vidéo??? fonction pomme+i sur quicktime 10....

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous