module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème lecture casstte HI8

Discussion in 'Divers vidéo' started by jmski77, May 14, 2008.

Tags:
  1. jmski77

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je ne peux lire certaines cassettes HI8 correctement enregistrées il y a quelques années alors que je désire les mettre sur DVD.
    A la lecture accélérée sur mon camescope Sony compatible je visualise les vidéos et dès que je remets sur play, au bout de 1 à 2 secondes le camescope n'affiche plus aucune image). L'une d'entre-elles fonctionne 4 minutes parfaitement puis le même phénomène se produit.
    Ces cassettes ont été enregistrées avec un camescope Canon UC30. J'ai essayé de les lire avec un autre camescope Sony compatible et le résultat est strictement identique.
    Je pense que le fait d'avoir revisionné ces cassettes sur mon vieux UC30 il y a quelques années alors que le mécanisme donnait déjà des signes de fatigue a fait décaler légèrement les bandes (en apparence celles-ci sont comme neuves).
    Je précise le fait que j'ai pu sans problème lire et transcoder sur DVD la majorité de mes cassettes HI8, certaines étant même plus anciennes que celles posant problème.
    Un grand merci à la perssonne qui pourra me trouver une solution (si elle existe !)
    Cordialement jmski77
     
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous