module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème lecture cassette

Discussion in 'Archives forum' started by carmouca, Mar 6, 2005.

Tags:
  1. carmouca

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous

j'espère être dans le bon forum mais je n'en suis pas sûr vu que je ne comprends pas grand chose!
    Un ami a enregistré mon mariage avec un camescope sharp.Or lorsque je veux visionner la cassettre avec mon camescope Sony, rien n'apparît à l'écran. Par contre lorsque je suis en mode lecture et que j'avance la cassette une image apparaît.
    Pouvez vous m'aider??
    Merci

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bienvenu

Bienvenu à bord du Repaire. En effet, tu sembles devoir apprendre à manipuler ton matos car ce que tu dis est un peu contradictoire :
    Lorsque tu visionnes la cassette, tu es nécessairement en mode lecture, comme dans le second cas. Je ne vois pas la différence.

Qu'est ce que tu cherches à faire ? A recopier la cassette d'un camescope à un autre ? Si c'est cela, le second doit posséder le DV IN. A transférer la vidéo sur ton PC ? Il te faut un connecteur firewire et un logiciel d'acquisition/montage.

Pour mieux t'informer, parcours le site. C'est une mine de renseignements.

Lis aussi ça :

- http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=21146

Bob

3. carmouca

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je me suis mal exprimé, je suis effectivement en mode lecture mais mon ecran reste noir alors que le compteur minute tourne.C'est lorque j'avanc la cassette (sans la stoper) que je vois l'image. elle est enregistrée en mode LP, je n'y comprends rien. j'aimerais juste pouvoir la visionner.
    Merci

4. carmouca

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai le mode LP sur mon camescope et pourtant ca ne marche pas

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Les cassettes enregistrées en mode LP ne peuvent généralement être relues que par les caméscopes qui les ont enregistrées.

Donc soit tu retrouves le même caméscope ou mieux celui qui a fait les enregistrements, soit tu auras beaucoup de difficultés à récupérer tes vidéos.

Le mode LP est un faux mode économique. Il génère une incompatibilité assez générale entre appareils et doit donc être évitée.

Bob

6. carmouca

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse, je ne pourrais récupérer le caméscope ce été quand je reverrais mon ami :( je patienterais vu qu'il n'y a pas d'autres solutions.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous