module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème lecture/capture

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by Jgl, May 15, 2004.

Tags:
  1. Jgl

Jgl

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai un problème lors de la lecture/capture via firewire. Si je met lecture/capture c'est que le problème se pose même si je ne fait pas de capture.
    En fait lorsque je lance la lecture, durant environ 5 secondes cela se passe bien mais après l'image devient complétement parasitée, comme décalée (l'image est en plusieurs carrés avec des petits carrés de toutes les couleurs) (VOIR FICHIER JPEG ATTACHE). Si je capture, la vidéo capturée est identique. J'ai essayé la capture sans afficher de preview, pareil...

J'ai un camescope Samsung VP-D55, sous windows XP, avec un portable ACER 1613LM et j'ai essayé la capture avec Première 6, sutdio 7 (j'essaye de passer de la DC10+ au firewire) et Windows movie maker - même résultat sur tout les soft...
    Mon camescope est bien reconnu par windows dés que je le branche.

Je pensais me simplifier la vie en passant de la DC10 au firewire mais non c'est toujours autant la galère de faire une capture :(

PLEASE HELP ME !!!!

Attached Files:

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour en avoir le coeur net, fais la même connexion sur la config d'un ami, ou bien à la Fnac ou chez Darty pour savoir si le résultat est toujours aussi dégueux !

Comment ça se passe sur la TV lorsque tu connectes ton camescope à la TV ?

Bob

3. Jgl

Jgl

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais essayer sur un autre ordinateur pour voir...

Si non pas de problème lorsque je le branche sur la télé, pas de problème non plus quand j'utilisais ma DC10+, en plus ca fonctionne vraiment bien pendant les cinq 1ere secondes...

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    As-tu testé la vitesse de lecture et d'écriture sur tes DD ? Quel est ton OS ? Ton proc ? Ta RAM ?

Bob

5. Jgl

Jgl

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec studio il m'indique 22000ko/sec je pense. J'ai un P4 3ghz, 512 de RAM sur XP familial.
    Mais je ne pense pas que le problème vienne de là puisque même quand je ne fait pas de capture et que j'ai seulement la preview qui s'affiche j'ai déjà le problème...

6. avigeil

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi aussi

j'ai un peu le meme probleme lors de la lecture via le cable firewire, j'ai posté un sujet pour des probleme similaires au tien: sur l'ecran lcd de la camera j'ai une image nickel, mais quand je fais l'cquisition sur le pc par le firewire j'ai une video avec des parasites qui font "prcht" quand il apparaissent, et le fichier dv sur le pc est aussi parasité.
    je pense qu'il sagit d'un probleme d'impureté sur les tetes de lectures, mais je ne comprend pas pourquoi l'image sur l'ecran lcd est nickel quand je capture de la video. Le logiciel ne change rien et j'ai des disques dur en raid 0 qui tiennent 30 à 60 Mo/s sans problemes...
    je suis interessé par la solution mais il semble que pas grand monde n'ai de solution sur ce probleme...à mon avis soit ça viens du cable... d'ou la question existe il des utilitaires pour tester un cable? soit ça vient de la cassette, mais pour mon cas elle est neuve et c'est uen sony, soit des tetes de lectures car ça me le fait de plus en plus souvent quand je fait de la capture de cassette dv qui auparavant marchaient bien...

7. avigeil

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça se confirme

voilà je viens de tester de la capture avec plusieurs cassettes qui ne posaient aucun problemes de parasites.....ça ne vient donc pas des cassettes je penche donc pour un probleme de tetes de lecture encrassée ou de la partie qui envoie des données à l'exportation firewire qui deconne....parceque le principal truc qui me chagrine.....c'est que la lecture de ces bandes se fait SANS AUCUN PROBLEMES sur l'ecran lcd.... quand les parasites apparaissent sur l'ecran d'acquistion de premiere ils n'apparaissent pas sur l'ecran lcd

je poursuis mes investigation, personnes ne m'ayant répondu sur mon post "parasites acquisition dv" dans la rubrique DV des forums....

8. avigeil

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

en effet merci des tes conseils!!

9. BenoPabo

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je regarderai du côté du FW : certaines ont des chipsets qui fonctionnent mal avec certains périphériques, surtout les VIA et les NEC.
    Regarde ds la liste de périphs le nom du chip FW pour connaitre son chip et tente avec autre chose (TI, lucent...)

10. BenoPabo

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Essaie aussi en respectant au max les spécif de ta cam (pal/ntsc, définition, etc) pour l'élaboration du fichier d'enregistrement.

11. tibotibo

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  12. nils

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j ai exactemnt le meme probleme et je pense que ca vient de windows mais je n en suis pas sur.
    J ai pu verifie que cela ne venait pas du port firewire du pc.
    Esperons que quelqu un nous apportera une solution

Attached Files:

13. 666lestat

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

j'ai un problème quasi identique.
    j'ai acheté recement un jvc grd73.
    quand je le brache sur mon pc avec le cable firewire, que je lise ou que je capture l'image saccade et des parasite apparaisse.
    please aidez nous, je désespere.
    il est tout neuf est ça marche po :(

PS: ma carte firewire est une no name et je suis sous xp sp1

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous