module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Probleme lecture camescope sony

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par angoul, 10 Mars 2014.

Tags:
  1. angoul

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 5 / -0
    Bonjour

j'ai un vieux camescope qui fonctionne très bien je peut lire encore quelque cassette a moi.

Par contre on ma passer des cassettes HI8 et 8mm; par contre elle cela se met en route, mais j'ai un écran bleu.

Mon camescope est un DCR-TRV130E

Je me demande pourquoi j'arrive pas a lire c'est cassette alors quelle sont bonne elle aussi.

Merci de vos conseil.

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir : si votre écran est bleu , c'est parce que les mécaniques des 2 cameras ( la votre et celle qui a filmé les autres K7 ) ne sont pas réglées exactement pareil . Ca s'appelle un défaut de compatibilité. Il est très difficile de savoir quelle est la camera qui fonctionne bien . ca pourrait très bien être la vôtre car vous lisez avec celle qui a enregistré . Le seul moyen de savoir serait de lire ces K7 avec un magnétoscope de salon réputé sans défaut de lecture .

3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
  4. mafach

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Appréciations:
    +49 / 231 / -1
    Effectivement, de mémoire, le TRV130 ne lit pas les bandes 8 et Hi8 tournées en analogique.
    Je pécise "bandes tournées en analogique" pour angoul, car ces même cassettes peuvent êtres utilisées pour filmer avec un caméscope D8. Le support est compatible. L'enregistrement sur la bande sera numérique dans ce cas.
    mafach :)

5. angoul

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 5 / -0
    Merci de vos réponse, meme si pour moi elle ne sont pas bonne hélas.

Je suis a la recherche alors d'un camescope qui pourrait lire le HI8 et Video8.

Avez vous un conseil sur un bon.

Merci d'avance

6. mafach

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Appréciations:
    +49 / 231 / -1
    Il y en a beaucoup. Quelques références:

Dans les anciens D8 compatibles 8 et Hi8, il y a par exemple le TRV120. J'ai pratiqué la numérisation de cassettes 8 et Hi8 avec. Il a TBC et NR.

Plus récent, il y a le TRV240. Celui là, je ne l'ai pas pratiqué, mais il avait bonne presse. C'était le haut de gamme.

Plus courant en occas, et sans doute moins cher, le TRV110. C'est un peu moins bien car il n'a pas TBC et NR. Je l'ai aussi, et franchement, autant sur des mires enregistrées, j'ai pu voir une petite différence, autant sur des images réelle, il est difficile de voir la différence.
    mafach :)

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous