module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème lecture avi raw sous Particles illusion

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par gaetanvictor, 2 Août 2006.

1. gaetanvictor

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je viens de perdre la possibilité de lire des avi raw sous particles illusion (version 3.0.1a DEMO). Seul P.I. en est affecté, les séquences issues en avi DV de magix2006 sont bien en avi raw à l'exportation, lisible avec n'importe quel lecteur, mais sous P.I., j'ai plus qu'une page noir. Pas de message d'erreur au chargement. Tout fonctionnait jusqu'à peu. J'ai désinstallé réinstallé P.I., les codecs,les filtres... bien que l'avi raw (ou uncompressed) ne nécessite pas de codecs. J'ai windows XP fam., 3Ghz, 1,5 Mo, une carte graphique Nvidia FX5200...
    Ma config. n'a pas changé. Je souhaitais tester l'application avant de l'acheter.

Certains d'entre vous auraient-ils eu les mêmes symptômes avec la version de DEMO ?

J'avais installé le codec DV panasonic, mais l'ai désinstallé pour voir s'il était en cause. Je précise aussi que des séquences générées en avi raw depuis P.I. ne sont plus lues ou affichées. L'ensemble a fonctionné un temps donc pas de problème de paramètres sous P.I., sauf erreur de ma part.

Merci pour vos expériences...

Salutations

2. gaetanvictor

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, je pense que personne n'a eu ce souci. Je vais utiliser une autre méthode, pour ne pas perdre en qualité, j'ai réinstallé le codec panasonic DV. Depuis Magix2006, je sélectionne la portion désirée pour trucage, je l'exporte au format avi, sélection du codec Dv panasonic. Sous Particles Illusion, la séquence apparait bien, j'y intégre les effets souhaités, puis réexporte en avi raw cette fois-ci. Je ne prends pas le codec Pana DV, les artefacts de la compresion même légère se voyaient. J'intégre sous Magix, pratiquement pas de perte de définition, si ce n'est une trés trés légère modification de la couleur (surement du à l'insertion des effets). Puis génération d'un DVD ou autre...

Quelqu'un sait-il si l'utilisation du codec pana DV entraine une modification de la compression quand il n'y a aucun changement dans la séquence vidéo ?

Le codec mainconcept DV vaut-il la peine dan ce cas ?

Les fichiers concus dans cette méthode sont peu être important, mais les disques sont devenus abordables, un bon 300 Go pour moins de 100 euros...
    Il ne faut pas oublier également que les archives doivent restées intactes, pas de compression. A quoi bon enregistrer en DV si l'on compresse pour le faire tenir sur un CD.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous