module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Problème lecture avec VLC... (gros pixels colorés)

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par Pelikan, 16 Mars 2018.

Tags:
  1. Pelikan

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Depuis que j'ai installé VLC 3.0.1 Vetinari (coïncidence ?), la lecture de vidéo format AVI DV affiche de gros pixels colorés après 19mn 59sec de lecture !
    Je n'ai pas de problème avec les autres lecteurs vidéo disponibles dans Windows 10: "Film et TV", "Lecteur Windows Media" ou "MPC-HC x64".

Tous les détails du contexte sur:
    Dropbox - Pb_VLC_info.jpg

En cherchant (en vain) une solution sur la toile, je me suis rendu compte que le lecteur VLC est de plus en plus controversé. Pourtant le reflex quand on a une vidéo qui n'est pas, ou pas bien, lue, c'est de l'ouvrir dans VLC (combien de fois j'ai béni ce lecteur qui m'a permis de montrer des vidéos qui ne passaient pas avec les autres lecteurs, pour une raison de codec ou autre).
    J'en connais beaucoup qui ont le même réflexe. Du coup, si j'envoie une vidéo à un copain, je préfère être sûr que VLC la lit bien, ainsi je suis sûr que le dit copain pourra voire ma vidéo quelque soit sa config.

Merci,
    François

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    Je confirme :
    Chez moi c'est à partir de 19 mn 10 sec; j'ai un quadrillage de macroblocs de toutes couleurs.
    testé sur plusieurs clips.

Raison de plus d'abandonner VLC.

Mais normalement les fichiers montés, envoyés aux amis ne sont plus en DV mais en Mpeg2.

Olivier

Chargement...

Partager cette page