module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Probleme lecture avec BVU 950P Sony

Discussion in 'Divers vidéo' started by francois78, Feb 24, 2007.

Tags:
  1. francois78

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour , j'ai un magnetoscope BVU 950P Sony qui me pose un probleme en lecture. L'appareil est utilisé seul avec une TV pal en video out 1 et un camescope en video out 2.

Après avoir allumé l'appareil , les 3 premieres minutes de lecture sont OK puis....
    - de temps en temps une image en noir et blanc apparait.
    - et au bout de 5 minutes , ce sont 3 à 4 images noir et blanc par seconde ce qui crée un effet de papillotement de l'image.

Si j'eteinds l'appareil , le laisse refroidir 1/4 d'heure , redemarre , c'est de nouveau impeccable pendant 3 minutes puis le probleme réapparait exactement comme ci-dessus.

Si un ancien pouvait me faire un Diagnostic ? :help: Merci d'avance

2. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Je commencerai par vérifier les tensions des alimentations et leur évolution. Ce genre de symptôme ressemble à des manifestations de condensateurs électrochimiques de filtrage ou de découplage fatigués. :)

3. francois78

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Merci pour cette piste . Je commencerai donc les investigations de ce coté....

Encore merci !

4. francois78

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour , j'ai mesuré les tensions sur les 2 connecteurs ( 7 broches et 9 broches) à l'allumage puis après 10 minutes de fonctionnement:
    -pas de differences sur toutes les mesures sauf sur le connecteur 7 broches avec la tension 9 volts ou je trouve 9,17 à froid puis 9,10 (la difference est infime).

5. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Pour la tension générale, c'est bon. Par contre, c'est au niveau des circuits imprimés à l'intérieur de la machine que les mesures sont à faire. Un manuel de service (pas seulement d'utilisation) serait le bienvenu. Attention aux courts-circuits ! ;)

6. francois78

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    J'ai vu sur les cartes des petits cavaliers en U avec un isolant jaune (par exemple reperé TP508) . je suppose que c'est sur ces contacts qu'il faut effectuer les differentes mesures ?
    Je n'ai pas de manuel de maintenance et mes competences en la matière sont nulles .
    Au pire j'echangerai les cartes une par une avec une autre machine pour detecter la carte fautive....

Encore merci !

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous