module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Probleme lecture ancienne K7 DV sur Sony HC5

Discussion in 'Sony' started by BrunoBib, May 25, 2008.

Tags:
  1. BrunoBib

Trophy Points:
    650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Bien que j'ai une idee de ce qui se passe, rien de tel que de faire appels aux experts :
    J'avais achete il y a quelques annees un sony HI8, puis un digital 8, un Canon I350 et le Sony HC5
    Quand je suis passe au DV (Digital 8 au Canon), j'ai transfere les K7 du HI8 vers le Canon pour pouvoir continuer a importer les videos depuis le Canon, ca a marche nickel. Je monte depuis une eternite sous Premiere, puis Premiere elements et sans problemes avec ces DV ainsi constituees. Je suis aujourd'hui sous PE 4 bien que je pense que cela n'ait aucun rapport vu que le probleme arrive des la lecture sur le camescope.
    Avec le sony maintenant, quand j'essaye de lire mes DV realisees a partir du HI8, j'ai des ruptures de son incessantes. Quand j'essaye d'importer sur PE4, j'ai en plus des blocs de pixels qui sont mauvais. J'ai bien regle apres quelques recherches sur Internet le camescope sur DV et non auto pour le reglage DV/HDV, rien n'y fait. J'ai essaye une DV enregistree directement avec le canon (donc en numerique) et la pas de soucis.
    J'en deduit donc que le Sony ne peut lire les DV transposees depuis le HI8, ce que pouvait faire sans soucis le Canon.
    Si quelqu'un peut m'aider ou malheureusement me confirmer qu'il y a incompatibilite, merci de me remettre dans le droit chemin
    Bruno
    PS Ah oui il semblerait que les DV qui buggent aient ete enregistrees en LP (je crois que j'avais fait cela pour economiser de la K7 car j'avais des dizaines et des dizaines de HI8 et digital 8 a transferer.
    De nouveau merci

2. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +431 / 1,387 / -13
    Heureusement que tu as mis un post-scriptum, sinon on se serait bien demandé ce qui pouvait se passer.

Ne cherche pas, cela vient de là. Malheureusement l'enregistrement LP ne peut garantir une compatibilité fiable de lecture avec d'autres machines que celle qui a enregistré.

3. BrunoBib

Trophy Points:
    650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

Je n'ai donc plus qu'a "re-transferer" mes HI8 vers le nouveau SONY?
    Mais est ce possible docteur?
    Cordialement,
    Bruno

4. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +431 / 1,387 / -13
    Si ton nouveau camescope Sony est muni d'entrée audio-video analogique, oui.

Mais quelque soit le camescope utilisé, ne manque pas de refaire tes copies en mode SP et surtout pas en mode LP.

Bon courage... ;-)

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous