module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Problème lecteur DVD

Discussion in 'Archives forum' started by flocon2, Mar 22, 2004.

Tags:
  1. flocon2

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

mon frère a acheté un lecteur DVD (de la marque LG) et voici le problème: sa télé a pour unique entrée la prise de l'antenne (pas de Péritel pas de S-vidéo, ...)--oui c'est vraiment une vieille télé

Il dispose également d'un magnétoscope, qui lui a une prise d'entrée Péritel et une de sortie "type antenne" (je sais pas comment çà s'appelle...avec un cable coaxial...)

Le lecteur DVD pourrais donc se connecter via le magnétoscope, mais çà ne marche pas, à cause j'imagine de la protection Macrovision

Donc j'aimerais savoir:
    - si il existe des adaptateurs pour faire le lien direct entre la Péritel du DVD et la prise antenne de la télé
    - OU si il y a moyen de désactiver cette protection Macrovision; je ne veux pas copier de DVD, je veux juste qu'il se lise sur la télé!

J'espère que quelqu'un pourra m'aider, sinon il sera quitte d'acheter une nouvelle télé

2. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Le plus simple est d'acheter une télé récente. Il y a bien des solutions pour avoir une image sur la vieille télé sans péritel, mais elles coûtent quasiment aussi cher qu'une télé neuve.
    On trouve à des prix abordables des télé d'occasion en très bon état qui ont toutes les entrées souhaitées et sont en Pal/Sécam. :)

3. flocon2

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bien ce que je craignais
    Merci pour ta réponse Vidéo98 !:jap:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page