module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème lecteur de bande sur TRV900

Discussion in 'Sony' started by cosmo2002, Feb 10, 2008.

Tags:
  1. cosmo2002

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de post concernant exactement mon problème: depuis quelques semaines j'ai un gros soucis avec le lecteur de bandes DV de ma TRV900. Actuellement, je n'arrive plus à ejecter la bande qui est dans le lecteur. A l'allumage typiquement le message d'erreur C:32:20 s'affiche.

Je n'ai pas utilisé la caméra depuis un petit bout de temps et lors du dernier tournage la bande était assez capricieuse. Elle est à présent coincée dans le lecteur. J'avais pourtant pris soin de checker la caméra et de nettoyer le lecteur avant de filmer.

Je me demandais s'il était possible de démonter délicatement une partie du lecteur pour pouvoir retirer la bande.

Merci d'avance.
    Geoffroy.

2. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,140 / -20
    Urgences

Mieux vaut s'abstenir, les nappes sont très fragiles et j'ai eu sous les yeux il y a quelques temps une PD100 demi-soeur de la TRV900 qui a toujours (et à mon avis définitivement) les tripes à l'air parce que le pourtant pro qui a voulu s'en occuper n'a pu aller au bout de l'opération. Donc SAV .... Cela dit, on trouve maintenant tous les éclatés et schémas pour cette caméra sur le Net mais il vaut mieux les avoir AVANT d'opérer ... c'est comme l'anatomie pour un chirurgien sinon c'est plutôt la boucherie que la clinique.
    Le sorcier du Repaire, Mafach vous en dira plus ...

3. mafach

Trophy Points:
    4,680
    Appréciations:
    +49 / 233 / -1
    Salut cosmo2002.
    Il est tout à fait possible de sortir délicatement une cassette du TVR900, même si celui-ci ne s'allume plus du tout. Par contre, les recommandations de homero sont valables. On a vite fait de faire des conneries simplement en ouvrant la bête quand on ne connait pas, et je sais de quoi je parle :D .
    Dans le pire des cas, si la bande s'est mise en vrac autour du tambour, il suffit de la couper. Il faut ensuite suivre la procédure de déchargement de la bande:
    - déconnecter le moteur de chargement
    - brancher une alim d'env 4V sur le moteur avec la polarité qui va bien pour lancer le cycle de déchargement.

Si l'enregistrement sur la cassette est important, il faut remonter les deux parties dans d'autres boîtier de cassettes, les recopier, et s'en débarrasser car il manque les détections de fin de bande.
    Le TRV900 est un très bon caméscope, ce serai dommage de l'achever :D Je t'encourage si tu n'a pas l'habitude d'intervenir sur ce type de machine de passer par le SAV

Comme l'a dit homero, la doc technique de cette machine se trouve facilement sur le net. Un exemple ci dessous:
    SONY DCR-TRV900E Service manual - RMT-811 - PAL Digital Video Camera Recorder - Service Manual
    et pour le fun:
    Camcorder Service IJmuiden

Bon courage;)

Pour homero,
    Si tu as un PD100 dont on voit les entrailles, je suis intéressé. J'en ai un qui cherche une mécanique depuis longtemps:D Pour ce qui est du "sorcier", je n'en suis pas un. J'adore apprendre le dépannage des caméscopes, j'en ai fait revivre pas mal, mais ça reste un hobby. J'ai par contre repéré un maître dont les connaissances théoriques m'impressionnent...Son pseudo: video98:bravo:

mafach

#3 mafach, Feb 10, 2008
    Last edited: Feb 10, 2008
  4. cosmo2002

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos conseils.

Je pense (après très courte réflexion) que je ne vais pas intervenir sur le camescope pour eviter la boucherie.
    J'avoue qu'un petit camescope de cette taille me fait un peu peur. Je vais donc m'en remettre au SAV.

Avez vous des conseils sur les réparateurs / SAV ?
    Par expérience savez vous combien faut il compter pour une telle opération ?
    (je sais que mon diagnostic n'est pas très précis et que du coup on ne sait pas
    vraiment quelle pièce est réellement défectueuse).

Geoffroy.

5. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,140 / -20
    Pour les SAV Sony voir :

CONY
    243, Rue Marcadet
    75018 Paris
    FRANCE
    Tel : (33) (0) 826 88 75 75
    Fax : (33) (0) 826 88 75 00
    Email : cony@cony.com

SONY SERVICE CENTRE Agrée DV Camescopes
    ALERT TECHNIK - Clos des Bellevues Bât B
    Avenue du Gros Chêne - 95610 ERAGNY
    Téléphone : 0825 01 55 52
    Télécopie : 33 (0) 1 34 64 45 38

Pour répondre à Mafach le Sorcier (si ... si !) , oui l'ami Video98 mais je ne l'ai pas vu sur le Repaire depuis quelque temps ... et pour ta question chirurgicale je dois aller voir le copain cette semaine qui a cette TRV900e (je me souviens c'est pas une PD100 finalement !) dans le même état dans un carton à chaussure et qu'il n'a pas réussi à remonter ... pas beau à voir mais elle n'est pas cassée, problème de nappe et impossible de remettre les boyaux en place ! Je vais essayer de lui échanger avec une pédale de gratte électrique (qui marche !) si elle n'est pas passée à la benne ... et si ça marche je te préviens en MP.

6. mafach

Trophy Points:
    4,680
    Appréciations:
    +49 / 233 / -1
    je vais guetter mes MP ;)
    mafach

7. triskel-vert

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Suite a une petite trempette, la cemera de mon club de plongée etait HS (une TRV900E), Le devis pour le SAV etait de 1500€ !!

Conclusion, il etait hors de question de la faire reparer. Donc en desespoir de cause, je l'ai ouverte (sans rien casser), je l'ai seche.puis remonte. Malheureusement, juste vers la fin, une des nattes c'est coupé :col: . malgre cela, elle est reparti. Mais apres qq autres essais, elle s'est completement arreté. Hier j'ai reussi a avoir de la lumiere sur l'ecran, tout n'est donc pas perdu.

Par contre j'ai une question, est il possible de commander une nappe (il y a une reference dessus) seule et si oui, en passant par ou ? :perplexe:

Merci

8. mafach

Trophy Points:
    4,680
    Appréciations:
    +49 / 233 / -1
  9. triskel-vert

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour l'info, en fait pour la reference, c'est encore plus facile, c'est marqué dessus !! :lol:

Mais bon j'ai d'autres soucis pour le moment avec lui :(

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous