module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Probleme K7 Sony HVR-A1E

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par s.b., 12 Décembre 2010.

Tags:
  1. s.b.

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.

J'ai un probleme.
    Je dispose d'une caméra Sony HVR-A1E
    Lorsque j'ai voulu éjecter ma K7, et donc remettre le compartiment vide. La partie métalique "Do Not Push" ne remonte plus.
    Cette panne n'est pas référencé dans le manuel. Je n'ai pas eu de condensation.
    Je ne l'ai jamais fait tomber.

Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir, j'ai bien peur que vous ayez une panne sur votre camera. Normalement , le fait d'ouvrir la trappe actionne un contact , malheureusement pas toujours très visible. L'ouverture de ce contact est "compris " par le microprocesseur de gestion qui ordonne à un petit moteur de tourner pour éjecter la K7 . vous l'aurez compris , le point faible , c'est ce micro contacteur qui peut très bien , à la longue être oxydé. Essayez d'ouvrir et de fermer plein de fois la trappe et , surtout , posez votre oreille sur le compartiment K7 pour savoir si on entend le bruit de ce petit moteur qui doit durer env 3 ou 4 secondes . Si j'ai bien compris , votre K7 est toujours actuellement en position d'enregistrement / lecture et il y a aussi un dispositif opto-électronique qui informe le micro proc de la présence effective de cette K7 . ce système peut très bien aussi être défectueux. Je vous déconseille d'aller bricoler dans votre camera . Perso , je suis déja intervenu dans mes cameras ( uniquement des Sony ) mais j'ai 30 ans de dépannage video derrière moi et les docs techniques constructeur . ce type de matériel est très délicat à réparer.

3. TotalNewbie

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Pour info: les SAVs courants ne veulent pas s'en occuper car gamme "pro" même si elle partage de nombreuses pièces avec sa cousine HC1...

Pour la mienne (tactile HS), après de multiples refus je me suis résigné à lui faire faire un stage de remise en forme à Boulogne Billancourt. Devis, sympas et compétents. Il faut juste ne pas être en situation d'urgence.

Chargement...

Partager cette page