module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème intrelacement Encore DVD

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par revene07, 27 Juin 2014.

Tags:
  1. revene07

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je travail sur un montage pour une asso depui le début de semaine et je dois leur livrer le DVD très rapidement.

Je m'arrache les cheveux depuis hier sur un problème de tram.

J'ai monté le projet sur Avid, en Dnxhd120 entrelacé (j'ai filmé en entrelacé). Une fois celui-ci fini (un peu moins d'une heure de vidéo), j'ai fais un export 'same as source' pour l'importer dans Encore, j'ai créé le DVD, Encore a choisi lui même les réglage d'exportation pour optimiser la qualité, une erreur surement, je début sur ce logiciel.

Quand j'ai gravé le DVD il y a un problème au visionnage avec l'entrelacement, je met une photo pour être plus clair.

Le problème a lieu sur PC et sur lecteur DVD.

J'ai regardé les détails de la vidéo avec 'Mediainfo' et j'ai ça:
    Ordre de balayage : Ligne du haut d'abord

Je viens de lancer un import de cette même vidéo avec en ordre de balayage la ligne du bas d'abord.

L'export durant plus de trois heure, j'aimerais savoir si il y a une chance que le problème vienne de la ou non.

En cherchant sur le net j'ai vu que c'était mieux d'exporter de avid en QuickTime ref et ensuite d'exporter avec encore, je suis entrain de faire cette export avec avid mais il m'indique 4h...

Cela peut-il contribuer à régler mon problème ?

Merci a vous et pour toute les info que j'ai déjà pu trouver ici.

Clément

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    puisque tu pars du dnxhd vers un dvd, c'est que tu changes de resolution (de HD vers SD)
    un principe de base est que quand on change de resolution il faut desentrelacer d'abord. (ou tourner en progressif directement).

On ne peut pas recuperer le problem après coup.

3. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "j'ai fais un export 'same as source' pour l'importer dans Encore"

Je l'ai déja dit et je le répète : il vaut mieux éviter de demander à Encore de faire un transcodage (les valeurs pas défaut ne sont pas adéquates) surtout si on ne sait pas maitriser la notion de format et de débit (il faudrait modifier les préconfigurations)

Donc, quel que soit le logiciel en amont, il vaut mieux exporter dans le format final pour créer le DVD, c'est a dire en Mpeg2-DVD 720*576, écran large 16/9 et si on vient de la HD entrelacée, choisir une fréquence 25 I/S progressive de façon à ne pas avoir de problème d'entrelacement.
    Pour le débit en général on choisit Cible 8 Mbits/s, Max 9 Mbits/s, Min 7 Mbits/s, en principe cela passe sur tous les lecteurs.

Olivier

4. revene07

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

J'ai finalement bidouillé un peu les réglage de encore pour les personnaliser mais effectivement je comprends que en filmant en entrelacé pour ensuite baisser la résolution c'est stupide.

Je vais donc sortir une version progressive et ensuite convertir en mpeg 2 directement et le rentrer tel quel dans encore.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page