module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Problème interférence Micro et casque audio

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par Will.B, 14 Mars 2023.

  1. Will.B

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    depuis hier soir je me suis aperçu que je rencontre un grave problème d'interférence, lorsque je rapproche un casque audio près d'un micro en utilisant mon rode caster pro (1)

    Je vous mets le lien d'une vidéo que j'ai enregistré avec le problème (attention au oreilles) :

    Attention au oreilles : ne pas mettre casque et volume trop fort - YouTube

    Je précise que j'ai le rode caster pro, ce micro et ce casque depuis quelques mois et que c'est la première fois que ça m'arrive. J'ai également un micro rode videoMic Pro et cela fait exactement le même problème du coup je ne pense pas que ce soit un problème de cables, j'ai également essayé avec plusieurs prises électrique différentes et rebelotte.

    Quelqu'un a déjà rencontré le même problème ? et si oui avez une solution à ce problème ?

    Merci beaucoup
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    ca n'a rien d'extraordinaire, un casque c'est fait pour mettre sur les oreilles pour justement eviter ca.
    Apres, si meme avec le casque sur les oreilles (et pas autour du cou) ca le fait., c'est que le volume est trop fort ou le micro réglé trop sensible. il faut changer (soit le volume du casque , soit la sensibilité du micro), tes oreilles te remercierons.
     
  3. Will.B

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Oui en effet, le soucis est que avec le casque sur les oreilles, en voulant se rapprocher du micro pour pouvoir parler le problème apparait.

    C'est comme ça que nous nous en somme rendus compte
     
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Retire les protections d'oreilles avant de mettre le casque :D:mdr:

    C'est pas une interférence mais du Larsen, le son se mord la queue !
     
    • Amusant Amusant x 1
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    dans ce cas, soit le casque est pas assez isolé, soit le son est trop fort dans le casque, soit le gain est trop haut dans le micro.
    commence par le micro puisque c'est ce qui se règle le plus facilement, et apres le volume dans le casque, et apres faut changer de casque...
    des fois il faut pas grand chose, parce que ce que tu nous montres (avec le micro dans le casque ouvert ) ca ne doit pas arriver (enfin je veux dire la tu le fais vraiment exprès)
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous