module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Problème installation Vistitle 1.0 sur Edius 6.08

Discussion dans 'Edius' créé par Fred, 4 Mars 2013.

1. Fred

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.

Je suis confronté à un problème de ré-installation de VisTitle 1.0 avec Edius 6.08 (mais j'ai eu ce problème dès la ré-installation de Edius 6.0).

Au lancement du soft VisTitle, l'installation du dongle USB se passe sans problème mais à l'étape suivante, une fenêtre apparait :

"install Canopus EDIUS4/5 first"

Puis une fois validé "Ok", échec de l'installation !

J'avais déactivé mon logiciel antivirus gratuit Avast avant l'installation.

Ma config : Station HP Z400, Windows 7 pro x64, Carte HD Storm.
    (Pour tester une autre configuration, même problème sur un PC portable Sony VAIO sous Vista).

J'ai peut-être acheté VisTitle 1.0 alors que j'étais encore sur Edius 5.5. J'avais fait des mises à jour régulière de VisTitle jusqu'à la 1.5 ou 1.8 (je ne sais plus très bien) sans aucun problème.

Le problème vient-il d'une incompatibilité de la version 1.0 avec Edius 6 ?
    Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

Malheureusement, même si j'ai une licence et le dongle, impossible de trouver sur le site VisTitle une version complète du soft 1.5 (pas une m.a.j.) pour tester cette solution... Naïf que je suis, j'ai essayé d'upgrader à partir de la version 1.5 dévaluation (qui c'est installé sans problème) mais évidement, ca ne marche pas !

J'attends vos retours d'expériences ou vos suggestions avec impatience !

2. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Effectivement les 'full installer" 1.8 (version complète) ont disparu du site de Vistitle.
    Depuis peu de temps à priori.
    Car maintenant la version 2 est sortie depuis un certain temps.
    Mais tu peux contacter directement Vistitle par mail (en anglais), ils ont toujours une solution.

Marc

3. Fred

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Marc pour ta réactivité !

En fait j'ai continué hier soir à explorer les post du forum anglais GrassValley et j'ai découvert qu'un autre utilisateur avait eu le même problème que moi et on lui confirmait que la version 1.0 de VisTitle n'ai pas compatible avec Edius 6.

Il lui était proposer de télécharger la version complète 1.5 sur le site Vistitle. Un lien était proposé. En retournant sur le site VisTitle j'ai trouvé l'onglet à coté duquel j'étais passé précédemment sans le voir :

Download Center

Il s'agit d'une page à partir de laquelle on peut télécharger des versions complètes. J'ai donc télécharger la version complète 1.86 que j'ai pu installer sans problème !

Avant de clore ce sujet, j'en profite pour soumettre un témoignage à toute fin utile :
    Il y a quelques semaines, d'un seul coup, Edius 6.05 s'est mis à m'afficher au lancement la fenêtre de la version d'évaluation "Il vous reste 30 jours d'utilisation", puis 29 jours le lendemain et ainsi de suite... Le dongle était bien installé et son pilote à jour. J'ai tenté une ré-installation du soft sans succès.
    Je vous passe les détails de toutes les manip réalisées (jusqu'au formatage et la réinstallation de ma station par mon revendeur Edius) avant de constater que le problème réapparaissait au moment de la ré-installation d'Avast gratuit !
    J'utilise pourtant l'antivirus Avast gratuit depuis plusieurs années sans aucun problème avec Edius mais une mise à jour automatique du logiciel antivirus à certainement bloqué l'usage du dongle d'Edius. J'ai dé-installé Avast et tout est rentré dans l'ordre.
    Alors, oui, je sais, le montage vidéo et les antivirus ne font pas bon ménage mais quand on est trahis après tout ce temps de vie commune, ca fait mal !
    D'autant qu'il me semble impossible, avec la version gratuite en tout cas, d'isoler certains logiciels de la protection.
    Après la lecture de différents messages du forum sur ce sujet, je vais certainement investir dans EST NOD32...

Frédéric

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    "je vais certainement investir dans EST NOD32"

Utilisez le logiciel gratuit de Microsoft
    "Microsoft Security essential" qui fonctionne correctement et ne gêne pas du tout Edius.

Pour une fois que je dis du bien d'un logiciel Microsoft ....

Olivier

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous