module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème installation Studio 8

Discussion in 'Archives forum' started by gilback, Jan 13, 2003.

Tags:
  1. gilback

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai installé Studio 8 sur mon système Windows 98 PE.
    Comme la carte FireWire n'était pas gérée, je suis passé à Windows 2000.

Mais j'ai perdu Studio 8.
    Quand j'essaie de l'installer, il me dit qu'une version antérieure existe déjà, puis que l'opération de maintenance est terminée.
    Quand j'essaie de le désinstaller en utilisant ajout/suppression programmes, il me dit aussi que l'opération de maintenance est terminée mais studio 8 reste dans la liste des programmes.

J'ai essayé d'utiliser regdelete et System Mechanic sans succès.

J'ai plus trop d'idée à part tout effacer sur C: et réinstaller Windows 2000.

Configuration :
    Camescope : Sony TRV 240 avec Studio 8 et carte FireWire.
    Système d'exploitation Windows 2000 Professionnel
    Processeur XP 2000+
    SDRAM 512
    Disque Dur 160 Mo

2. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Gilback,

franchement je pense que c'est effectivement le mieux à faire. Si tu passes 10 jours à tout remettre à priori "propre" pour t'apercevoir par la suite qu'autre chose se met à déconner, tu finiras un peu sur les nerfs :(

Bref, autant tout de suite faire les choses proprement et te concentrer sur la partie plus amusante après coup :)

Juste pour confirmer, mais est-ce que tu as fait une mise à jour de 98 en 2000 sans tout réinstaller ? Si c'est le cas, ça risque d'être galère sur galère !

Daniel

3. gilback

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai installé Windows 95 puis mise à jour 98.
    Quand j'ai installé 2000, je pense que j'ai pris l'option installation complète mais je dois quand même avoir des vieux machins qui trainent.

Je pense copier le contenu de mon disque C: sur D: par l'utilitaire d'archivage/restauration, booter en DOS, effacer tout sur C et réinstaller Windows 2000.

Quest-ce que tu en penses?

Gilles

4. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Gilback,

Le mieux est de prendre le temps de chercher sur ton disque C: tous les fichiers que tu voudrais préserver (documents, utilitaires, fichiers de messagerie, fichiers sur le bureau de Windows, favoris internet, cookies pour les mots de passes de certain sites .....) Une fois que tu as tout identifier, copie l'ensemble de ces fichiers / répertoires dans un sous répertoire unique de ton disque D:

Une fois cela fait, un bon formattage de C: sera effectivement le meilleur remède :)

Daniel

5. big olive

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un conseil avant de te lancer.

Vérifie que tu as tous les drivers pour Win2k pour ta machine et ses composants et met les dans un rep de ton disque D.

Quand tu installes Win2K formate direct en NTSC (pas en Fat 32)

Avant de réinstaller tes softs, fait les mises à jours par windows update, installe les drivers W2K de tes cartes (y compris la carte mère) et installe Directx pour W2K.

Quand tu en es là, fais un point de sauvegarde de l'état du systeme pour pouvoir revenir en arrière. (tu peux taper directement ntbackup dans démarrer/executer)

Installe tes logiciels en partant du plus vieux au plus récent en vérifiant à chaque fois que tout fonctionne et en faisant régulièrement des points de sauvegarde.

Si tu constate une merde, tu desinstalles et tu recharges le point de sauvegarde réalisé avant l'install du canard boiteux.

Si tu fais ça rigoureusement, tu as une chance pour que ça marche.

@+

#5 big olive, Jan 13, 2003
    Last edited: Jan 13, 2003
  6. gilback

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les conseils.

J'ai réinstallé Windows 2000 et Studio sur un disque tout seul et ça roule.

Je vais pouvoir commencer à jouer avec Studio.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous