module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème installation Seagate

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Doc, 1 Mai 2003.

Tags:
  1. Doc

Doc

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens d'acheter un DD Seagate 80 Gb (et une carte firewire) pour la vidéo.

Problème: branché en esclave sur mon DD système actuel (QuantumFireball CR13.OA), le Seagate n'apparaît pas, ni en autodétection, ni en détection "manuelle"via le bios ==> impossible de le formater pour l'utiliser.

J'ai testé ce DD sur mon ordinateur de bureau (plus récent), sans problème: il est immédiatement reconnu par le bios.

Manip inverse : j'ai emmené mon DD bureau (Seagate 40Gb) pour le mettre en maître sur ma bécane maison ==> pas reconnu non plus! :(

Peut-il s'agir d'un problème lié à la carte-mère, ou y a-t-il des questions de compatibilité DD de grande taille, voire purement de marque de DD ? :perplexe: :perplexe:

Ma config: carte-mère Asus i440BX-P2B-F (de fin 1999), pentium III 500 MHz, système Windows 98 SE.

Je précise que le cable IDE a été vérifié et fonctionne, et que je n'ai rien trouvé sur le site de Asus (ils n'ont que des infos sur les cartes récentes)... :(

Merci d'avance si vous avez des tuyaux.

2. Lacer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je pense que ton problème vient du bios qui est trop ancien, tu n'aurais pas de problème avec un disque de 20 ou 30 Go (je crois qu'il y a une "barrière" à 32 Go ?)

Tu trouveras la mise à jour de ton bios à l'adresse : Bios P2B-F

Vérifie quand même que c'est bien ta carte mère et si tu plantes ton bios, ne t'inquiète pas, j'ai une adresse.

@+

3. Doc

Doc

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Lacer,

J'ai effectivement fini par trouver cet AM grâce à un ami une actualisation du bios, que l'on a flashé dans la foulée.

C'est maintenant OK et le DD est parfaitement reconnu. :)

Reste maintenant à refaire un peu de ménage pour quelques conflits d'IRQ suite à l'actualisation, et j'attaquerais ensuite le formatage du DD... mais ce sera pour demain (j'ai un bébé qui se réveille !) ;)

Merci pour les infos! :)

Chargement...

Partager cette page