module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème installation Mise à Jour FCP 3

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par iVincent, 22 Juin 2002.

1. iVincent

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je viens de casser ma tirelire pour acheter un G4 Bi-pro 1 Ghz. J'en ai profité pour acheter la mise à jour FCP 3. J'ai partitionné mon disque, installé OS X sur une partition, OS 9 sur une deuxième et réservé un grande partition pour les fichiers de travail. J'ai ensuite installé QuicTime Pro 5 puis ma première version de FCP (1.2). Pas de problème. Ensuite j'installe la mise à jour FCP 3. Tout se passe normalement. Puis, lorsque j'essaye d'ouvrir FCP 3 un message m'indique :

"Le fichier d'identifiant système requis par Final Cut Pro est manquant ou non valide.
    Veuillez réinstaller le CD original utilisé pour installer Final Cut Pro."

Je ne comprend pas ce que ça veut dire. J'ai essayé d'installer la mise à jour FCP 2 avant d'installer la 3. FCP 2 s'ouvre bien, mais à l'ouverture de FCP 3 le même message apparaît !!!
    Il y a sûrement une étape que j'ai mal réalisée. Merci de me communique votre expérience en la matière.

iVincent

2. distort

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai eu exactement le même problème que toi avec un biproc 1GHz! L'ordi me demandait de mettre le cd original alors que l'original était dans le superdrive. :col:
    Je me suis souvenu sur un post précédent que M Orange m'avait signalé que les superdrive DVD/CD des nouveaux G4 étaient de vraies merdes en ce qui concerne la lecture de CD. J'ai donc mis le disque d'installation sur un lecteur de cd externe et ça a marché impeccable. J'ai pu mettre à jour FCP 3. Alors, bon, ça parait plutôt idiot comme solution mais pour moi, ça a marché... Je te rassure il n'y a qu'avec FCP que j'ai eu ces problèmes d'installation avec le superdrive...
    Ceci dit, ça a marché sur le 9. Je n'ai jamais réussi à installer la mise à jour de FCP3 sur le 10. A chaque fois que je lance mon CD d'installation. J'ai un message d'erreur. J'ai essayé de télécharger toutes les mises à jour de X, etc mais non, il ne veut pas. Le plus agaçant dans tout ça c'est qu'on ne peut pas passer par Classic pour ouvrir FCP dans X. J'ai même téléchargé l'update 3.0.2 qui résoud ce problème spécifique aux biproc mais rien n'y fait... L'idéal serait sans doute de réinitialiser mon disque mais j'ai pas le temps en ce moment...
    Bon, je ne sais pas si mon post va te servir à grand chose mais enfin, bon courage!

3. iVincent

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Distort ,

Merci pour ta réponse. J'ai essayé ta méthode en branchant un lecteur/graveur de CD FireWire externe. Le problème est resté entier !... J'ai remis le lecteur/graveur CD FireWire sur mon iMac.
    Je me suis dit que le problème venait peut-être du fait qu'OS 9 et OS X n'étaient pas sur la même partition. Je me suis acharné, j'ai effacé le disque dur, démonté les 3 partitions pour n'en faire plus qu'une et installé l'ensemble de façon classique avec les 5 CD de restauration Apple. Le résultat a été... identique !
    Comme le problème ne venait visiblement pas du partitionnement du disque, j'ai préféré réinstaller mes trois partitions : 1 pour OS X (10 GO), 1 pour OS 9 (10 GO) et la troisième pour les médias. J'ai réinstallé QuickTime Pro 5 sur OS X puis sur OS 9 (en démarrant à chaque fois sur le système ad hoc). J'ai ensuite travaillé uniquement sur OS 9 et installé ma version originelle FCP 1.2.5 puis directement la mise à jour 3 et là ça a marché ! Encouragé par cette réussite, j'ai redémarré sous OS X et installé la mise à jour FCP 3 et là, ça a encore marché ! Bingo !!!
    Aujourd'hui ça fonctionne mais le mystère reste entier car il me semble avoir procédé de la même façon lors de ma première tentative.

iVincent

4. levelzero

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il faut peut etre essayer de mettre quicktime à jour avant la mise à jour fcp3

5. Chaucrin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai eu le même problème.J'ai tout désinstallé et réinstallé ,sauf FCP2,passant de FCP1.2.5 à FCP3, et ça marche:D :D ...sous Mac OS X

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous