module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème installation EDIUS 6 sur SSD W7

Discussion dans 'Edius' créé par geoay, 21 Décembre 2010.

1. geoay

Appréciations:
    +7 / 32 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    J'avais installé ma version EDIUS 6 en upgrade sur une 5.1 sous XP : tout impeccable y compris MERCALLI et VITASCENE.
    Ayant acheté un SSD je démarre une installation toute neuve.Et là problème : je n'ai aucun preset de standard vidéo de disponible (??) et Mercalli ne s'installe pas : non visible dans EDIUS (????).
    Idées ???

2. geoay

Appréciations:
    +7 / 32 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    En intallant la version 32 bits de MERCALLI ça marche !
    Par contre puis-je récupérer le fichier de preset vidéo sur mon installation précédente ?

3. geoay

Appréciations:
    +7 / 32 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    En fait j'ai du me louper au premier démarrage d'EDIUS dans la phase de création des profils ! En lisant la doc j'ai trouvé l'assistant de création de profils et j'ai un peu mieux compris le principe. Pourtant lors de ma première utilisation sur ma configuration précédente, il me semble que j'avais eu accès à l'icône AVCHD qui est mon profil standard sans manipulation particulière.... Hors là, même en choisissant 1980X1080, 25i, l'icône AVCHD ne m'est pas proposée. Par ailleurs en créant un profil je suis un peu paumé sur le choix bit : 8 ou 10 ; ça concerne quoi la vidéo ou l'audio ? Que faut-il choisir pour traiter du AVCHD ou du HDV ?
    Sinon EDIUS installé sur un SSD (OCS Vertex 2) c'est un vrai bonheur (pour le reste également. En dehors des difficultés pour tout ré installer, c'est génial, on a l'impression d'avoir changé de machine ! A 200 € le SSD 128 GO, ça ne vaut pas le coup de s'en priver !

4. raymon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Bonjour,

Il y a beaucoup de questions en une seule fois,

Lorsque tu installes un upgrade par dessus une version existante c'est normal que ton profil soit conservé.
    Donc si tu installes une version sur un DD vièrge il n'y a aucun profil.
    Soit tu refait ton profil, soit tu tentes de le recupérer et de l'installer dans la version 6.0.
    Je pense que la méthode est indiqué dans la doc, à confirmer.

Pour les choix de projet par défaut il y en a quelque uns, si tu veux en faire apparaitre d'autre, il suffit de lancer edius et dans la fenêtre de demarrage ''nouveau projet'', aller cocher en bas à gauche "avancé ou personnalisé" pour avoir une multitude de possibilités dans les résolutions.

Pour info l'avchd est un format qui utilise un codec spécifique, il faut que tu regardes dans quelle résolution tes clips sont crées et choisir un format de projet indentique.

Avchd généralement 1920 * 1080 / 50i,ou 25i aussi 1280*720 / 25P, ou 50 p, ou 25i, ou 50 i.

Hdv 1440*1080 / 25 i ou 50 i de mémoire.

avec les résolution ci dessus tu couvres presque tout pour le deux formats indiqués.

Le 8 ou le 10 bits c'est pour la vidéo, ne cherche pas le 10 bit pour le moment c'est trop jeune, reste en 8bit.
    Les effets dans edius sont pour la plus grande partie en 8bit et les editeurs tiers egalement. Donc à revoir dans quelque temps (cette possibilité est en avance).
    Je vais faire un paralléle c'est comme si tu désires ecouter du son surround sur un ampli que ne décode que la stéréo inutile.

5. geoay

Appréciations:
    +7 / 32 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Merci pour ces réponses très instructives !:good:

6. Saint-Oblas

Appréciations:
    +0 / 6 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    J'ajouterai une précision à ce que dit raymon. Peut-être évident pour certians, mais tant pis.

Attention avec les AVCHD Panasonic tournés en 24p; ce n'est pas le profil 24p qu'il faut choisir, mais le 23,98; en fait avec le Pana les clips sont effectivement tournés en 23,98 lorsque l'on affiche 24p dans le menu.

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Difficultés d'installation d'Edius 6

Difficultés d'installation d'Edius 6 : le logiciel s'est installé correctement du 1er coup sur une station fixe (équipée d'un proc I5 750) après m'avoir proposé de supprimer la version précédente Edius 5. La clé USB a été insérée dès le départ, sans pb.

Tout fonctionne bien. Tout est très fluide en RT.

Ensuite, j'ai cherché à l'installer sur mon portable (équipé d'un proc I7 720) sur lequel était aussi installé la version 5.

Mais dans ce cas, ça n'a pas été possible. Bien entendu, j'ai aussi désinstallé la version 5 mais ensuite, après l'instal de la version 6 avec ou sans la clé USB qui est bien reconnue, le message suivant apparaît lorsque je clique sur la raccourci Edius 6 : "l'application a peut-être été installée de manière incorrecte".

Suivent le logo de Grass Valley et l'adresse http de la société. J'ai enregistré ma version, mais hormis quelques indications dans les forums tous en anglais, aucune solution pour réussir l'installation.

J'ai désinstallé 1 fois la version 5 et 3 fois la version 6 avant d'installer celle fournie sur le DVD. Rien à faire.

Comment réussir l'installation ?

Bob

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Précision : mon PC n'a pas de SSD.

Bob

9. raymon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    essai ceci, méthode pour nettoyer completement le pc avant nouvelle installation de EDIUS

N.B. ** Méthode "Marc/B]"

Envoyé par Marc
    1. Faire une désinstallation classique par : Ajout/suppression de programmes
    2. Liste des actions à faire pour terminer une désinstallation complète d'Edius :

Base de registre, supprimer les entrées :

HKEY_CURRENT_USER\Software\Canopus
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Canopus

Dossiers à supprimer (sur disque C) :

C:\Program Files\Fichiers communs\Canopus
    C:\Program Files\Fichiers communs\Canopus Shared
    C:\Program Files\Canopus
    C:\Documents and Settings\USER\Application Data\Canopus
    ( USER est votre nom de session ex: dupont)

Redémarrer Windows and re-installer Edius (V5 par exemple).

Il est évidemment préférable d'avoir une sauvegarde Ghost de sa machine avant toute installation de logiciel : ce qui permet de repartir très propre depuis une restauration existante sur DD ou DVD.

Marc

10. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Comment faire pour m'en sortir sans formater le disque dur C du PC portable et tout ré-installer ?

Nettoyage à la main de tous les fichiers Edius/Canopus ? Mais ça n'atteint pas les fichiers cachés...

Incompatibilité ? Edius 5.5 fonctionnait parfaitement...

J'ai ensuite fait l'instal sur mon vieux PC de montage principal, ça tourne impeccable.

Je n'ai rencontré un pb d'instal que sur ce portable TOSHIBA Qosmio I7 720 sur lequel est aussi installé la suite Adobe Master CS4.

La carte graphique est une NVidia (et non une ATI comme sur mes postes fixes).

Bob

11. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5

Raymon, tu parles d'or ! Je vais essayer encore, comme tu l'indiques, mais je vais éviter d'aller dans la base de registre sans quoi c'est toute l'instal qui risque de devoir être refaite... et je n'ai pas fait de Ghost car ça m'em...

J'ai fait le ghost du PC de ma fille et j'en suis très heureux car j'ai dû ré-installer 3 fois son PC qu'elle gère n'importe comment en ramassant des virus.

Comme je suis généralement prudent, je me disais que, dans mon cas, ce n'était pas nécessaire. Or maintenant, il est un peu tard.

Bob

12. mohchabi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    2
    Bonjour,
    Je possède également cet ordinateur Qosmio X500 (avec 2 disques durs séparés (500 Gigas chacun) à 7200 tours/m.) J'ai installé l'upgrade d'Edius 6 sans aucun problème, en attendant de l'installer sur mon PC et la mise à jour du driver de ma carte canopus NX for HDV. Par contre, aprés Edius 6 je n'ai pas pu installer After Effects et Photoshop CS4 (conflit?), et j'ai dû me rabattre sur After Effects et Photoshop CS3, qui fonctionnent trés bien maintenant. La question se pose sur cet ordinateur spécifiquement, est-ce qu'il y a une incompatibilité ?
    Ceci dit pour désinstaller un logiciel proprement et entièrement même dans les profondeurs du système, il n'y a pas mieux que "Revo Uninstaller" (j'ai la version gratuite), et vous pouvez être sur qu'il n'y aura plus aucune trace du logiciel désinstallé.

En espérant que ça puisse vous aider.

Chabi

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous