module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème installation boitier acquisition

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par wiki, 15 Juin 2007.

Tags:
  1. wiki

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans ce forum, qui m'a l'air très bien, mais franchement je suis perdu.

Mon beau-père est passionné par la vidéo, et il a un nouveau pc sur lequel avec OS windows xp sp2, sur lequel il souhaite faire du montage vidéo.
    Il a un caméscope panasonic (je ne me souviens plus du modèle), il était livré avec un boitier d'acquisition vidéo modèle VEQ 2336, avec différents cables de connexion, et un cd d'installation, avec pilotes windows 98.
    J'ai essayé d'installer le boitier en usb, aucun problème pour le faire détecté par le pc, mais impossible de trouver un pilote win xp (ou compatibles) ni sur le cd, ni sur le net.

Quelqu'un a-t-il une petite idée pour faire fonctionner le boitier sous win xp ?

merci a tous, bon courage et bonne soirée

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsjour,
    Est ce un camescope miniDV avec casette DV ou un DVDCam avec disque DVD?
    @+

3. wiki

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour gege92,

merci de m'avoir répondu.

je crois que c'est des cassettes dv. Tu crois que c'est une info importante?

bonne journée à toi et aux membres du forum

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Si c'est des cassetees DV il faut passer par une liason Firewire IEEE1394 pour faire l'acquisition. il doit y avoir une connecteur 4 broches sur le camescope que tu relie au connecteur firewire (en général à 6 broches) du PC
    Si tu n'as pas un tel conncteur une simple carte controleur IEEE1394 s'installe pour moins de 10€

va voir http://www.repaire.net/forums/faq-dv/21146-materiel-monter-graver-son-film.html et http://www.repaire.net/forums/faq-dv/89814-parametrages-dv-debuter.html
    @+

5. wiki

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour le conseil, c'est ce qu'on a fait,
    Apparemment, mon beau-père a pu faire sa première acquisition vidéo et il a l'air très content.
    Par contre juste une petite question, sachant qu'il veut transférer tous les films, qu'il stocke pour l'instant sur une vingtaine de mini-dv, il m'a demandé si c'était possible de faire de l'acquisition à grande vitesse.
    Je m'explique, il m'a dit que pour transférer un film de 10 min, il faut qu'il mette en lecture le film à vitesse normal, et donc attendre 10 min que le film se termine.
    Il m'a donc demandé, si possible, de faire de l'acquisition rapide, c'est à dire pas attendre les dix minutes,
    Vous croyez que c'est possible ?
    merci

6. arker

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Malheureusement non!
    Pour autant qu'il s'agissent bien de K7 dv.

Chargement...

Partager cette page