module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

probleme install st9 avec carte graphique

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par fredharr, 1 Mai 2004.

Tags:
  1. fredharr

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir,

suite à un post que j'ai effectué 2 jours auparavant,au sujet d'une impossibilité de terminer l'install de studio9,ayant un bel écran bleuté qui je cite

"le probleme semble etre causé par le fichier suivant:nv4_disp.dll
    .......................
    info technique:
    stop:0x00000050(0xf5f2b500,0x000000001,0xbfa496e0,0x00000000
    nv4_disp.dll _address bfa496e0 base at bf9b7000 date stamp 4061d5ac"

c'est un des fichiers de ma geforce2ti....
    est il possible que studio9 ne soit pas compatible avec elle???

:perplexe:

merci pour vos suggestions!!

2. fredharr

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lololol,si tu as un lien direct vers ces infos,cela me serai d'un grand secours,car je fouille,je fouille, et je ne trouve pas cette liste...surement la fatigue
    merci:(

3. yancou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai eu à peu près le même pb que toi et je pense avoir la réponse.
    Ma config initiale Athlon Xp 2000, WinXP, Gforce2 MX400. tous les pilotes à jour à ce moment là.

Au départ, impossibilité d'installer Studio 9 jusqu'au bout avec redémarrage automatique et brutal du PC, sans aucun message d'erreur et cela au moment des inscriptions dans le registre, aux 3/4 de l'installation. Mais bien sur lancement de Studio 9 impossible après redemarrage! Alors que sur mon autre PC (Athlon XP 1600, Win 98, vieille matrox mystique 220!) tout était OK.

Ne sachant d'ou venait le "conflit" possible, j'ai reformaté tout mon disque dur et recommençé l'installation à zéro (j'aime les traitements radicaux): Win XP avec les pilotes par défaut de Win XP, puis Studio 9 en premier. Et là installation et fonctionnement sans soucis de Studio9. Puis j'ai réinstallé un à un tous les autres logiciels et pilotes mis à jour en retestant Studio9 immédiatement après chaque installation.

Et j'ai trouvé!!! :lol:

Le driver 53-03 de Nvidia n'aime pas Studio 9 :col: Impossible" de relancer Studio 9 :col:

Le problème est résolu en réinstallant les vieux pilotes installés par défaut par WinXP (dont j'ai oublié le numéro, désolé!)

Par contre je n'ai pas fait le test avec la dernière version du pilote Nvidia 56-72 du 01/04.

Pour ma part j'ai finalement installé une Radeon 9600 (surtout pas une Nvidia!! :lol: ) et là aucun soucis. Ma vieille Gforce a rejoint mon autre PC qui ne me sert que pour le net.

J'espère que cela résoudra également le pb que tu rencontres.

4. fredharr

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello,merci tout plein!!!
    cela me rassure...
    ayant le driver 56.72 l'install est impossible donc necessité de reformater pour retour au pilote plus ancien...lolol
    c'est bien dommage mais bon...
    voila de toute facon je vais changer d'ici peu ma config donc je verrai ce logiciel un peu plus tard et je continuerai à utiliser std8 en attendant,celui la ne m'a jamais vraiment decu sauf sur le titrage qui délire de temps à autre...
    a+;)

5. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    fredharr,

tu n'as pas forcément besoin de réinstaller windows pour revenir à un pilote plus ancien ! Tu peux le désinstaller puis redémarrer ta machine. Normalement XP réinstallera son driver par défaut.

A tout hasard, en cherchant sur internet tu devrais pouvoir trouver un driver NVidia un poil plus ancien que celui posant problème :)

Daniel

6. yancou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fredharr,

Tiens nous au courant pour savoir si ça marche pour toi aussi.

Pour ma part, après une semaine à errer, j'ai failli ramener ma MovieBox et studio 9 chez le marchand!

Yannick

7. erico

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il y a t'il un pilote pour ma carte graphique

bonjour a tous !
    J'étais super content je venais de recevoir St9 ! :D
    J'avais déjà téléchargé les paths pres a metrre à jour ... ;)
    J'ai tout bien désinstallé St8 et tout et tout ... tout propre... j'ai tout bien fait qu'est ce qu'on m'a dit ... et puis voila !
    j'ai une NVIDIA Geforce 4 MX 440 :col:
    J'en était sur ça m'apprendra avec tout les bug qui promene j'aurai du m'en douter ! :non:
    en plein milieu de l'installation redémarage de l'ordi , recupération d'une erreur serieuse , apres tois restauration du systeme il ne veut même plus de studio 8 , obliger de remettre Studio 6 !!! :perplexe: apres il a bien voulu St8 :amour:
    enfin ya t'il un pilote pour ma carte ? pilote actuel : 3-1-50
    ma config : P4 2,& Gh Windows XP 120 DD + 20 DD ...
    au cas extreme et je dis bien extreme quel est la meilleur carte pour moi
    :help: merci de vos conseils

A+ Erico

(merci pinnacle ce matin je me suis dit tient si je changé de carte graphique ? :col: )

8. yancou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce que j'ai dit est à considérer avec prudence et n'est valable dans mon experience que pour l'équation suivante :

Studio9 + GeForce2 MX400 + Pilotes 53-03 = Ca plante!

Par contre :

Studio9 + GeForce2 MX400 + pilotes WinXP par défaut = Ca marche

Studio7 + GeForce2 MX400 + pilotes 53-03 = Ca marche aussi (j'ai testé)

Même si je suis convaincu qu'il existe un bug de fonctionnement avec les derniers pilotes Nvidia, il ne faut pas aller trop vite en jetant tout par la fenêtre. En effet, si tel est le cas (le bug eventuel), Pinnacle va bien nous faire un correctif!

Il serait intéressant par ailleurs de savoir si quelqu'un ici réussit à installer et faire tourner Studio9 avec une carte graphique Nvidia et les drivers Win XP mis à jour (postérieurs au 53-03). Merci pour vos avis qui pourront confirmer ou infirmer cette hypothèse.

Avec une Radeon 9600 : aucun soucis!

@+ Yannick

9. erico

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci yancou

bonjour Yancou !
    je viens d'installer St 9 sur mon portable et ... ça marche !
    la carte graphique de mon portable : Radeon IGP 345 M
    ce qui confirmerai que sur mon autre PC c'est la NVIDIA qui ferait un confli :rolleyes:
    Est-ce que quelqu'un utiliserai la même carte que moi ? ( NVIDIA Geforce 4 MX 440 AGP 8X ) avec un St 9 qui marche ! et pourrait me dire quel pilote il utilise ... et aussi comment trouver ce pilote ? car j'ai chercher sur le Net , le nom de ma carte et ... on me donne le prix ! ( c'est vrai qu'elle est pas cher c'est peut etre pour ca qu'elle est pas terrible !
    je crois que je suis parti dans une petite galère :col:
    svp : :help: j'attend vos reponses merci les gars ! et filles bien sur ! :lol:
    A+ Erico

10. fredharr

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je crois que je vais attendre les vacances pour m'amuser à essayer à reculons tous les derniers drivers de chez nvidia,et je crois que cela va me prendre la tete...
    je vous donnerez la reponse vers le 15 mai,,
    sauf si quelqu'un a le temps avant moi??

nvidia n'aime pas studio?
    studio n'aime pas nvidia?

:perplexe:

11. fredharr

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oyo,panne de sommeil donc il faut s'occuper...

bon je viens de remettre mes pilotes au niveau...29.58

et la ca marche,l'install de studio 9,sans probleme.

maintenant j'aimerai bien que l'on se mette à plusieur pour trouver un meilleur compromis...qu'en pensez vous?:D

12. yancou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super :bravo:

Ca semble confirmer ce que je pensais. Mais je n'ai rien vu sur le sujet sur le forum pinnacle.

Bonne idée, on va se mettre à tester jusqu'à quelle version du pilote ça marche. Pour ma part ce sera désormais les pilotes W98 car ma carte GeForce a migré sur mon autre PC.

Je vois cela après le week-end

@+ Yannick

13. PHIL8

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour je viens de lire vos posts et j'ai le même problème, au début S9 n'a pas aimé néro, donc désinstallation de néro, ensuite je lance S9 et pof reboot, bon ok je relance et hop reboot... ok calme et sereinité me dis-je.

Je désinstalle S9 et je le réinstall...et hop plantage pendant l'install...héhé j'ai finalement réinstallé S8 Version SE...

Ma config :

athlon 1.33 xp
    cm asus a7n8x deluxe (chipset nforce2)
    512 ddr
    carte graphique nvidia geforce 2 mx 200 (avec install des drivers fournis)
    OS xp pro.

Je tenterai ce soir de modifier les driver de ma carte graphique et d'installer les drivers génériques xp et vous tiendrez au courant.

Est ce que ce problème pourrai venir du chipset graphique nforce2 ?

En vous remerciant

Phil

14. yancou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben, je ne sais pas.
    Ton chipset nforce, c'est bien l'équivalent d'une carte graphique intégré à la carte mère, non?

Donc, si tu as installé une carte graphique Geforce 2, tu as du désactiver ce chipset dans le bios? A moins que les 2 fonctionnent simultanément sans conflit!

Pour une carte son par exemple, il faut desactiver le chipset son intégré si il existe, sinon conflit!

@+ Yannick

15. PHIL8

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait ce n'est juste que le chipset graphique (comme VIA a ou SIS) et j'ai une carte son intégrée (simulation 5.1 powaaaaa).

Je vous tiens au courant sur les drivers.

Chargement...
Discussions similaires - probleme install st9
  1. Nyholav
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    705
  2. AQW333
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    365