module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Probleme install RTX100: carte réseau

Discussion dans 'Matrox' créé par HOuartna, 6 Novembre 2003.

Tags:
  1. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelques petits soucis d'installations avec ma carte RTX100. Je tiens à préciser qu'à priori, mon matériel est compatible avec la carte.

Au démarrage de Windows, la matrox est detecté comme une carte réseau, ce qui ne pose pas de problème pour installer les Xtools, mais me met une pagaille monstrueuse dans mes connexions Internet.

Ensuite, au démarrage de Première 6.5, le chargement du logiciel se bloque sur "Matrox Avi Importer" et là, plus qu'une solution: rebooter.

Je suis actuellement en attente de réponse sur le forum de Matrox, mais j'ai du mal à comprendre le pourquoi du comment... Si quelqu'un a rencontré un problème du même genre ou sait de quoi il s'agit, je suis preneur.

Ma config:
    Carte mère P4B266
    Proc: Intel 1.8Ghz
    Carte graphique: GeForce Asus V6600
    Carte réseau: D-LINK

Merci pour votre aide.

2. minirecif

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    au démarrage ou à l'installation de windows ?
    Rappel : Matrox recommande d'installer windows SANS la carte.
    d'installer les drivers de la C.Mère
    + services pack OS
    + premiere
    Ensuite installer, la carte PUIS les Xtools !!!

3. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, les choses avancent peu à peu...

Le mec de Matrox m'a conseillé d'essayer la carte en désinstallant ma carte réseau... et ça marche! Il devait y avoir une incompatibilité quelconque entre les deux matériels (bien qu'il n'y ait pas de conflit entre les deux...).

Mon souci est que la carte RTX100 est detecté comme une carte réseau 1394. Le gars de Matrox me dit que c'est normal, mais comment fais-je dans ce cas marcher ma connexion Internet?

Je reste en contact avec lui, et je tiens au courant ceux que ca pourrait interesser... Et si vous avez des idées, n'hésitez pas ;)

4. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà donc la suite de mon périple:

Maitenenant que ma carte marche, je me dis que je vais enfin pouvoir monter. Donc je lance Première 6.5 (en attente de PPRO :( ) et je fais mes réglages.
    Problème lorsque j'en viens à parametrer l'acquisition, j'appuie sur le bouton A/V settings et rien ne se passe! Donc je ne peux par régler ma source vidéo, d'où peut-être le problème suivant:

Je lance la capture, ca marche quelques secondes, puis Première plante, j'ai un message d'erreur de Windows et un joli rapport d'erreur:

AppName: premiere.exe AppVer: 6.5.0.0
    ModName: mfc42.dll ModVer: 6.0.8665.0 Offset 00003eb38

Teméraire, je rééssaye. Je relance Première, la capture, et claque! Windows me fait un gros méchant plantage, écran bleu pendant 1/4 de secondes et redémarrage... Avec après avoir redémmaré un joli rapport d'erreur à la clé:

BCCode: a BCP1: 0000000 BCP2: 00000002 BCP3: 00000001 BCP4:80502A96
    OSver:5_1_2600 SP:1_0 Product 256_1

Ca sent pas bon tout ça!... Des idées? :)

5. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ceux qui rencontreraient des problèmes similaires... j'ai résolu mon problème!

Apparemment - mais je crois l'avoir déjà lu sur ce forum ;) - la RTX100 est une bonne carte qui fonctionne bien, mais elle est assez capricieuse au niveau de l'installation et de l'environnement dans lequel elle est installé. Donc biensur, avant de l'acheter, mieux vaut s'informer avoir le bon matos compatible etc... ce que j'avais fait, mais cela n'avait pas suffit.

Donc, j'ai simplement téléchargé les derniers pilotes pour chacun de mes composants (et des pilotes "certifiés XP") notamment ceux de ma carte graphique, et ça fonctionne TRES bien :):):)

C'était une petite imcompatibilité de drivers, mon problème paraissait très grave, il était en fait tout bête...
    Une bonne leçon à retenir (dans tout domaines d'ailleurs ;))

Première marche nickel, le temps réel c'est le pied, mais j'ai encore un tout petit souci... allez je poste un new thread!

capture VHS

Chargement...
Discussions similaires - Probleme install RTX100
  1. Nyholav
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    699
  2. AQW333
    Réponses:
    12
    Nb. vues: