module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème instalation carte Edition Pro (R8500) et Radéon 9000

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par sbernard, 12 Septembre 2007.

Tags:
  1. sbernard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Depuis de nombreuses années je monte avec ma carte Edition pro (carte AGP sur base radéon 8500) que j'ai couplée à une carte Radéon 9000 (carte PCI) afin de bénéficier de 2 écrans. ma carte mère supportait très bien cette configuration et la radéon 8500 était prioritaire.
    Suite au grillage de mon ancienne carte mère et de mon processeur, j'ai changé pour une carte mère AsRock dotée de port AGP 8* et de ports PCI.
    Quand j'installe la R8500 pour commencer (comme recommandé), l'ordinateur la reconnait bien. Puis j'éteins et installe la R9000. A ce moment, XP ne veut plus démarrer (il se bloque au moment de l'ouverture), et c'est l'écran branché sur la 9000 qui s'allume (celui de la 8500 reste éteint).
    Quand je retire la R8500, dès lors l'ordinateur s'allume normalement grâce à la R9000.
    On dirait qu'il y a conflit entre les 2 cartes. Est-ce possible, alors que par le passer tout marchait pour le mieux ?

Y'a-t'il des manipulations à faire (dans le Bios ou ailleur) ?

Merci d'avance :help:

Samuel

2. sbernard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme me l'a indiqué Steph, j'ai changé le primary boot de PCI en AGP.
    Malheureusement, maintenant ça bugue sur l'écran de la Radéon 8500 mais toujours au moment de l'ouverture de windows XP (familial, je précise).
    Et quand je vais dans le gestionnaire de périphérique (en mode sans échec, forcément), dans les ressources de la carte R9000 (qui s'affiche comme si elle était activée), il est noté qu'il n'y a pas de ressources car la carte rencontre un problème.
    Pourtant cette carte mère est censée pouvoir supportée 4 moniteurs avec plusieurs cartes graphiques dont une AGP.
    J'ai l'impression que la carte graphique secondaire n'est pas alimentée ou bien court-circuitée par la première.

:help: :help: :help:

3. sbernard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout le monde s'en fout ou personne n'a la moindre idée sur le sujet, même pas un modérateur :perplexe: ?

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    C'est peut être un conflit d'IRQ??
    Essaie de monter la carte sur le dernier port PCI si tu as installé sure le premier et fait un test surchacun des ports car je ne connais pas les IRQ partagés sur cette carte.
    C'est la seule idée qui me vienne en tête mais j'ai peut être tout faux !!

5. sbernard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse GEGE, je vais essayé en étant rigoureux (j'avais déjà eu un peu l'idée et je crois que j'avais essayer de changer de place la carte PCI, mais sans conviction).
    Je rapporterai le résultat.
    Merci, Samuel.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page