module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème inportation video dans DVDWS

Discussion dans 'Authoring DVD & Blu-Ray' créé par jojoba, 2 Octobre 2003.

1. jojoba

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello,

J'utilise Ulead DVD Workshop pour faire un DVD intéractif.
    J'ai un film de 2h10 environ compressé en Pinnacle AVI (DV500) qui fait 30Go environ (un seul fichier).

Lorsque je l'importe dans DVDWS, je n'ai que 281secondes de film au lieu de 7800! :perplexe:

A quoi est-ce due? :help:

Je précise que je travaille sous w2k, que ma partition système est en fat32 et que le disque de travail est en NTFS (évident puisque mon fichier fait 30Go).

merci d'avance.

(C'est relativement urgent)

2. Tarzir

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est normal, ton fichier de 30 GO est ton fichier brut d'importation non? Ce qui semblerait logique puisque 4 Go = 15 mn.

Que tu fasses un montage ou non il faut que tu compresses ton .avi, pour le mettre au format mpeg 2 (dvd)....Ton dvd vierge ne fait 4.3 Go....

Pour cela utilises un soft gratuit (30 jours) comme tmpgenc, téléchargeable ici :http://www.pegasys-inc.com/e_main.html
    A partir de Tmpgenc tu vas pouvoir choisir un format d'export VCD,SVCD,DVD, pour que 2h10 tienne il va falloir que tu descendes le débit....

DVDWS est juste un soft d'autoring, donc de présentation...et à l'occasion de gravure....à partir de ce moment là tu pourras prendre le mpeg que tu as crée avec Tmpgenc et DVDWS le prendra....

@+. Tarzir.:jap:

3. jojoba

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon déjà mon fichier est le résultat d'un montage sous premiere, mais ce n'est pas important.

Je pensais que DVDWS faisait la conversion lors de la finalisation du projet.

A juste titre, je crois, puisque d'une part DVDWS supporte le format AVI, et d'autre part, je peux par exemple ajouter quasiment autant de séquence que je le souhaite (du moment qu'ils font moins de 281s) ?

L'intérêt que je trouvais à ce soft, c'était justement de faire la compression en mpg2 en fin de processus.

Par contre, j'ai compressé mon film en pinnacle mpeg2 au max (15M/s), ce qui me donne un fichier de 13Go environ, et son importation complète n'a pas poser de pb dans DVDWS.

C'est dommage que DVDWS ne prenne pas le flux avi en entier, parce que du coup, ça fait faire 2 compressions au lieu d'une!

Enfin bref, je vais recompresser mon film avec TMPGEnc comme tu me le conseilles (la compression que j'ai faite en pinnacle mpeg2 avec premiere me pose un problème de décallage de son).

A ce propos, une question, si je compresse au format DVD mon film, je vais avoir 2 fichiers (1 pour la vidéo, l'autre pour le son)? Si oui, est-ce que DVDWS permet d'importer les 2 ?

4. Tarzir

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui excuse moi c'est également le résulat d'un montage, autant pour moi.........

Sinon pour la compression Tmpgenc va juste te faire un ficher Mpeg2 (dvd).....

Une fois dans DVDWS, tu fais ta présentation, et tout, lors de la gravure DVDWS te propose 3 choses si je me souviens bien :
    Iso, Image sur le disque ou gravure sur dvd....

Tu fais une image sur le disque dur, DVDWS va te créer tes 2 fichiers VIDEO_TS et AUDIO_TS, sachant que le fichier audio est vide mais il est nécessaire au dvd....

Ensuite tu graves avec Record Now Max pour avoir une gravure nickel voir ici : http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=25982

Bien sur tu peux graver avec DVDWS, et je suis d'accord c'est dommage de ne pas avoir le soft parfait qui fasse tout ou alors à quel prix???

@+, bon courage.

Tarzir.:jap:

5. jojoba

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci, je vais voir ça ce soir!;)

J'ai Nero 6, c'est bien ou pas avec Pioneer 106?
    En passant, quels types de DVD RW utilises-tu et où les achètes-tu?

merci pour les infos.

6. Tarzir

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Néro 6 est bien mais c'est pas le mieux il marche chez cerain mais pas chez d'autre pour la plus grande compatibilité utilises record now max.

Le pioneer 106 ou A06 est un très bon graveur...

Sinon pour les rw j'ai verbatim et tdk et en -r des ritek G04 4x inkjet à 3.50 Euros pièce,pour la distribution (famille, amis...), je sais ils sont plus cher que ce qu'on trouve sur le net mais je l'ai prend à côté de chez moi dans une boutique d'informatique (assembleur), comme ça pas de prise de tête et pas de frais de ports, sinon verbatim et TDK pour ceux que je garde pour moi.

@+.Tarzir.:jap:

7. JulienBB

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +4 / 8 / -0
    DVDWS et compression MPEG2

Bonjour,

Juste pour préciser que DVDWS transcode un fichier AVI en MPEG 2 - il à son propre encodeur MPEG 2 Now de la société ULEAD et ma foi il est correct.

On peut donc le faire avec DVDWS, il suffit dedécocher la case do not convert compliant file dans le menu Make Disk

8. jojoba

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    attends attends Julien, que je comprenne, il suffit que je décoche la case pour que je puisse importer la totalité de ma vidéo?

si c'est ça, ça va résoudre tous mes problèmes!

parce que j'ai essayé Tmpgenc hier soir, et c'est pas super super (en tout cas sur ma machine) parce que 8 fois sur 10, j'ai une erreur (su style impossible d'écrire ou de lire à l'adresse 0xADFEDC).
    Cette nuit j'ai lancé la conversion de ma vidéo, et ce matin ce n'étais pas fini (il m'affiche un peu plus de 10h de calculs) en espérant que lorsque je rentrerais ce soir, il n'ait pas planté! :-/

9. Tarzir

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec tmpgenc la qualité est au rendez vous avec DVDWS je suis moins sur, mais bon rien de tel qu'un essai pour s'en rendre compte....
    Inconvénient de ce soft il est long.....Tu as quoi comme machine?

Je ne suis pas sur que ça marche juste en décochant la case, car cette option permet d'encoder au format dvd, donc on n'en revient toujours à comment mettre 30 GO dans dvdws....NON
    :perplexe: ou alors je suis plus......

Mais essaie si ça se trouve ça peut fonctionner....

Es ce que ça peu venir d'un problème FAT 32 / NTFS :rolleyes:

@+.Tarzir.:jap:

10. jojoba

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet, pour la case à décocher, après réflexion je me demande si ça règlera le pb.

Sinon, je me demandais aussi, si y'avait pas un soucis FAT32/NTFS.

En effet, ma partition système est en FAT32 (pour des raison pratique, car j'ai un dualboot w98/w2k ce qui me permet en cas de pépin sur w2K de pouvoir régler des pbs sous w98).

Du coup je me demandais si ça ne venais pas de là. Mais bon, normalement en FAT32 on peut gérer des fichiers de 2Go, alors que là, mes 4mn ne font que 1Go en gros...

bref, la question reste en suspens pour le moment....

en tout cas merci pour les infos.

11. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour je n'ai pas l'explication à ton pb, mais je voulais simplement te confirmer que dvdws permet bien l'encodage mpeg2 (de bonne qualité avec les débits élevés) .Je ne pense pas que le fait de décocher la case "do not convert compliant files" change quelque chose à ton pb . Tu pourrais peut etre essayer de recompiler une partie de ton montage (environ 5 Go) et essayer si cela fonctionne (car si l'import dvdws fonctionne , tu peux éliminer les pb de partition fat ou ntfs).
    Enfin, tu as premiere , et je suppose qu'il s'agit d'une version antérieure à Premiere 6.5 , car sinon tu aurais pu aussi tenter l'encodage avec "adobe mpeg encoder".
    Marc.

12. qsdf

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense avoir le même problème avec un fichier de 22Gb issu d'une DV300. Visiblement il y a un bug dans DVDWS qui limite l'import direct des fichiers avi à 2G . J'ai fait différents tests et les fichiers avi (codec Pinnacle) s'importent correctement s'ils sont <2Gb, dès qu'on passe au dessus (à l'image près) , on est jeté avec un message 13032:1:1 . J'ai ouvert un incident chez Ulead, mais ça traine, ça traine, et à raison d'une réponse par semaine du genre "vérifiez vos ventilateurs" ou bien "réinstallez" , la solution n'est pas pour demain ....
    Je n'ai pas essayé un fichier avi d'un autre codec que celui de Pinnacle, quelqu'un en a t'il fait l'expérience ?
    Dès que j'aurais quelque chose de positif côté Ulead, je transmets.
    En attendant l'autre possibilité serait de repasser le fichier sur K7 et de refaire l'acquisition avec DVDWS directement en MPEG2. Je l'ai fait pour d'anciens montages qui étaient stockés sur K7 , c'est long bien sur mais ça fonctionne. Par contre, je ne l'ai pas encore fait sur celui de 22 Gb.

13. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai encodé avec DVDWS un AVI DV codec Mainconcept de 1H sans PB .Il me semble en avoir fait autant avec le codec Microsoft.
    Marc.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous