module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème Incrustation

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by stef59, Feb 26, 2007.

1. stef59

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je sais que ce sujet a déjà été traité maintes fois, mais je n'arrive nulle part à trouver la procédure de A à Z pour créer une incrustation.
    Je voudrais sur une vidéo de fond incruster une autre vidéo dans une ellipse à bords flous.
    Comment créer le cache avec Photoshop ? Quels paramètres ? Quel format ? Et ensuite comment gérer cela dans Première ?

Merci d'avance !

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Tu prépares ton cache dans Photoshop en 768x576 avec ton ellipse et les bord flous :
    Pour cela tu crées une image en 768x576 fond transparent, tu ajoutes un nouveau calque que tu rempli d'une teinte uniforme (noir par exemple) tu prends l'outil de sélection avec la forme elliptique (ou circulaire) tu indiques dans le contour progressif 5 px puis tu sélectionne l'ellipse avec la forme que tu souhaites dans le calque noir et tu appue sur "Suppr" tu sauvegarde sous cache.psd et tu importe cette image dans PPro en ne prenant que le calque 2 (celui qui a l'ellipse)
    Tu places la vidéo du fond en piste 1, la vidéo à incruster en piste 2 et le calque avec l'ellipse en piste 3 et tu décoches l'oeil en tête de cette piste afin de la rendre invisible .
    Sur la pste 2 tu applique l'effet "Incrustation cache de piste" et tu sélectionnes dans cache "Vidéo 3" et en bas "Inverser"
    @+
    PS: sur PPro 1.5 si tu appliques un déplacement à la vidéo de la piste 2 le cache se déplace lui aussi d'où l'importance de bien placer le cache au départ. Sinon tu peux toujurs placer la vidéo de la piste 2 dans une séquece 2 et placer cette séquence sur la piste 2 de la séquence 1 ce qui permet ensuite de déplacer la vidéo dans la séquence 2 sans faire bouger le masque de la séquence 1
    Je crois que sur PPro 2.0 il n'y a pas ce soucis mais sans certitude

3. stef59

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Gégé,
    J'ai essayé, pas de soucis pour créer le cadre etpour l'insérer dans Première; par contre il reste le tour noir autour de mon ellipse. Comment l'enlever ?
    Merci.

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    C'est indiqué là: "calque avec l'ellipse en piste 3 et tu décoches l'oeil en tête de cette piste afin de la rendre invisible"
    Clique sur la miniature jointe
    @+

Attached Files:

5. stef59

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci beaucoup !
    Tout fonctionne parfaitement !

6. stef59

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cela marche, mais je ne comprends pas bien comment fonctionne le principe du cache en fait... pourriez vous m'expliquer ? En effet, par exemple lorsque je réduis (zoom 50%) ma vidéo en piste 2 afin de voir derrière celle en piste 1, et que je veux faire un fondu autour de ma vidéo 2, cela ne fonctionne pas toujours... parfois le cache est réduit, parfois non... je ne comprends pas tout...
    Merci d'avance !

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous