module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

probleme incrustation video dans video

Discussion in 'Archives moteurs' started by licence4, Apr 15, 2005.

Tags:
  1. licence4

licence4 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous

voila mon probleme
    je cherche a incruster une video dasn une autre c'est à dire :

j'ai filmer un ecran d'ordinateur avec une fenetre quicktime ouverte (juste pour comme gabarit)
    et ensuite j'ai filmer une personne ailleur je souhaite incruster la video de la personne dans ma video de mon ecran ,
    comme si c'etait quicktime qui affichait la video

je voudrais savoir comment faire ca

donc si vous avez une adresse de tuto ou quelques explications se serait vraiment genial

est ce que je peux le faire avec after effects ou me faut il autre chose

ma boite m'a confirmer qu'elle pouvait acheter d'autre logiciel si necessaire ( combustion ...; )
    c'est pour une campagne de pub

merci d'avance

tom

2. Aphex

Aphex Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

Si le plan est fixe, je le ferais plutot dans le logiciel de montage, lequel utilise tu ?

3. licence4

licence4 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui le plan est fixe , j'utilise premiere pro

4. raf57130

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    hello
    tu peux le faire avec after fx en te servant tu plugin 4coins (corner pins)... ce procédé te permet en + de deformer ta video incrustée en tenant compte de la perspective de l'ecran dans lequel elle est censée apparaitre...
    voila
    @+

5. Aphex

Aphex Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour premiere je peux pas trop t'aider, j'ai final cut...

J'ai mis le clip à incruster sur l'autre dans la timeline et avec l'onglet animation je l'ai diminué et un peu déformé pour le mettre a sa place et pour avoir la perspective... Aprés il y a surement quelques réglages ou filtres à appliquer pour plus de réalisme.

Je te parlais de soft de montage car AE est un peu obscur pour moi, et vu que le résultat était satisfaisant sans trop se prendre la tête...

@+

#5 Aphex, Apr 15, 2005
    Last edited by a moderator: Apr 16, 2005
  6. Reglisse22

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Pour info, cet effet s'appelle in PIP : Picture In Picture, une image dans une image... ;)

Enfin, je disais ça en passant...

7. raf57130

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    hum
    pas vraiment ca quand meme... c deja du compositing...

8. jamynormand

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avec after effects :

tu fais un masque de l'intérieur de ton truc quicktime, pour que l'intérieur soit noir
    après, tu mets la vidéo que tu veux qu'elle soit danqs quicktime là où c'est noir

9. Reglisse22

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Oui, en effet, c'est déjà du compositing à partir du moment ou tu empile des calques.
    Mais tu peux faire ça avec n'importe quel soft qui gère de la vidéo, car QuickTime ouvre une fenètre avec des bords carrés (je veux dire par là que les coins ne sont pas arrondis.

Alors, excépté si ton écranavec la fenàte QT est en perspéctive, tu peux utiliser AE, bien entendu (perso, c'est comme ça que je ferais), mais tu peux utiliser un PiP sur Première, par exemple.

Enfin, c'est toi qui voit.

De plus, sur AE, un simple scale+translation suffit, sans avoir à t'embeter avec un cache pour générer un Alpha pour découper ton plan, sauf si bien sûr tu ne veux qu'une partie de l'image (même, ce serait plus propre si ton masque est bien fait).

Loading...

Dernières occasions

Share This Page