module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème incrustation transition

Discussion in 'Archives moteurs' started by kazo, Sep 12, 2006.

Tags:
  1. kazo

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Cela fait un moment que je galère avec ce problème...
    Je dispose d'une video *.mov en noir et blanc issue en fait d'une video de chute d'eau. Je souhaite donc m'en servir comme transition entre deux photos. Cette video en question ne fait pas la taille du projet, je l'augmente donc de taille, légèrement (ce qui m'importe peu pour la petite perte de qualité puisqu' elle ne me servira que pour faire un cache)
    Les photos , elles, ont évidemment une taille plus grande que 720x576...
    Je dispose donc les deux photos l'une sur l'autre, l'une sur la piste video1 et l'autre video2 en les ajustant à la taille de la fenetre de montage.
    Je place ensuite ma video en niveaux de gris sur la piste video3, applique sur la piste video2 l'effet cache piste, en indiquant dans les options de l'effet : la video3 comme cache et pour le composite d'après, le cache par luminescence.
    L'effet de transparence a l'air de bien marcher : la premiere photo s'efface peu à peu laissant apparaitre celle du dessous, mais ceci qu'au centre de l'écran !

Comme si la taille de la video de cache avait été retaillée proportionnellement à la taille de la photo à laquelle j'ai attribué l'effet cache piste....

Je sais c'est pas très clair....si?

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Je pense que Première prends le cache (ta vidéo) dans sa taille d'origine et pas dans la taille affichée dans le projet.
    dans ce cas importe ta vidéo en séquence 2 et exporte dans le bon format avant de la réutiliser en cache
    @+

3. kazo

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui , j'y ai pensé, mais c'est un peu fastidieux, et puis ce sont aussi les photos qui serait à retailler...puisque même si je mets ma video cache en 720x576, les photos à "cacher" sont redimensionnées pour pouvoir rentrer dans le cadre de montage...l'effet ne se produirait toujours qu'au centre de l'écran, certes un peu pour large mais guère plus.

Et puis ce n'est pas très logique ce phénomène...after effect le fait très bien lui...mais j'aimerai tout de même réussir à le faire sous premiere, parce que j'ai pas mal de photos à mettre bout à bout dans mon montage....et sous after, c'est pas très pratique pour caler son et video ;).

Est-ce un problème soluble, ou n'y a-t-il rien à faire ?

4. GEGE92

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    je viens de faire le test et c'est la dimension des photos qui réduit le cache, j'ai du redimentionner les photos pour que cela fonctionne
    @+

5. kazo

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé pour le retard....oui effectivement Gege92, et merci, j'ai du redimensionner les photos aussi...ce n'est pas trop normal tout ca, enfin c'est quand même dommage de devoir faire ceci, alors que j'ai plusieurs dizaine de photos à mettre dans le montage....c'est quelque chose de voulu par premiere (parce que je n'en vois pas bien l'utilité), ou ce serait un bug à corriger ?

6. GEGE92

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    je ne sais pas l'origine de ce truc mais j'ai fait un script dans Photoshop qui me permet de traiter mes images par lot en redimensionnat, de toutes façons en sortie tu es en 720x576
    @+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous