module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème incrustation séquence animé sur vidéo

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by Rainbow-Makers, May 28, 2009.

1. Rainbow-Makers

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    RESOLU Problème incrustation séquence animé sur vidéo

Bonjour à tous,

Mon problème est le suivant :

J'utilise Toon Boom Studio 4 pour créer une animation que j'exporte en .mov et que je souhaiterais rajouter sur vidéo. Pour ce faire j'ouvre Final Cut Express, je superpose les séquences (en prenant soin de mettre la séquence animé au dessus), mais après je suis complètement perdu. Je sais qu'il y'a une manip a effectuer avec les couches alpha, mais j'ai tout essayé et rien ne se passe.
    La seule manipulation effective est : Modifier > Mode de Composting > Cache - luma.
    Mais la vidéo de dessous se met alors en noir et blanc et Final Cut refuse de faire un rendu.
    J'ai déjà essayé d'exporter l'animation en flash, mais Toon Boom me demande d'activer la lecture Flash d'Adobe dans QT. J'ai cherché, en vain.
    Et j'ai donc un fichier .swf crée qui ne peut-être utilisé dans Final Cut.

J'ai beaucoup cherché sur internet sans réel succès et je ne sais même pas si je suis dans le bon forum, si le problème vient de Toon Boom, de QT, ou de Final Cut mais j'espère qu'il vient du fait que je reste un néophyte face à Final Cut.

Merci d'avance pour votre aide :D

Edit : Bon et bien finalement j'ai reçu de l'aide et j'ai résolu mon problème.
    Pour ceux qui sa risque d'intéresser un jour, voici la manip :

Toon Boom 4 > Exporter en .mov >
    QT > Sequence vers Sequence QT > Options > Codec : Animation.
    Final Cut > Propriétés de la séquence > Composting > Produit et Type Alpha > Blanc.

Voilà ;-)

#1 Rainbow-Makers, May 28, 2009
    Last edited: May 29, 2009
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous