module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

probleme incroyable !

Discussion dans 'Archives forum' créé par akumajo, 26 Mars 2002.

Tags:
  1. akumajo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ma config:
    Studio DV V.7 et sony PC4e dvin
    disque dur ibm 60Go

Ce probleme est tout a fait étrange :perplexe: , et je demande de l'aide car je me pose une question technique: lorsque je fait de l'acquisition dv tout se passe bien... mais si en pleine acquisition j ai un probleme de batterie (batt fini) il y a un gros plantage sur studio, et toutes les données du DD deviennent inutilisable, c'est formatage obligatoire. Je voulais savoir si vous connaissez le probleme, ou si mon DD déconne, apparement quand je passe la barre des 30Go ca bugue aussi... A l'avenir je ferai mes acquisition en passant par l alimentation, au moins y aura pas de coupure, mais avant de vouloir recapturer mes 6 heures de video je voulais savoir si juste une batterie vide peut planter le DD en entier... Merci s'il y a des réponses ^^

2. BlK

BlK
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut,

Dans tous les cas, je pense qu’il vaut mieux faire l’acquisition sur l’alim., c’est plus sur (la preuve). Dans ton cas, je ne pense pas que ton DD soit en cause directement, mais plutôt Studio (les logiciels Pinnacle ont de drôles de réactions parfois), et peut-être le réglage que tu as fait dans les Paramètres System de tes DD. En effet, il vaut mieux supprimer (sauf dans Win Xp) tous les caches en écriture avant une acquisition, ce qui limite les plantages, et régule la vitesse des disques. Personnellement, je ne vois pas d’autres solutions.

:cool: :cool: A+ BlK

3. akumajo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    merci pour la réponse! qu'entends tu par supprimer les caches ? je suis pas tres doué :/

4. BlK

BlK
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut,

Grosso modo, un cache, est un système qui va stocker une certaine quantité d’informations avant d’aller les écrire ou les lire sur le disque. Un genre de buffer en qq sorte. Tu ne précises pas ton système d’exploitation mais je suppose que c’est Win 98 (SE ou ME). Je vais faire ça de tête, car ça fait un petit moment que je suis sous XP et je vais peut être avoir du mal. Donc, tu vas dans paramètres, panneau de configuration, système, optimisation, DD, et là j’ai déjà un trou… A l’extrême droite tu as un Item (dépannage, il me semble, mais je pense que d’autres me corrigeront si je me trompe) et la tu coches la fonction qui supprime le cache en écriture différée sur tes DD. Théoriquement, tu y gagnes en fluidité.

:cool: :cool: A+ BlK

Chargement...

Partager cette page