module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème incompréhensible de TC !?!

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par satoorne, 16 Janvier 2007.

Tags:
  1. satoorne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

Je travaille à partir d'une cassette DV-Cam qui est une copie miroir d'une cassette HD-Cam (même TC), et quand je la capture dans Avid Xpress Pro 4.5, ça devient du n'importe quoi :
    . au départ, le TC est identique entre la cassette et mon rushe dans Avid
    . au bout des 40 mn de rushes, le TC dans Avid a 6 secondes d'écart (en moins) avec le TC de la cassette !!!??
    Je suis pourtant bien en 25i dans Avid, pas de souci, et j'avoue que je ne comprend rien !! C'est la première fois qu'un truc pareil m'arrive... J'ai bien sûr une confo urgente à faire et tout ça me mets dans une jolie mierda...
    Si quelqu'un a une idée géniale ?? Par avance merci...

Seb

2. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Tu es en DVCAM

Copier du HDCam vers DVCAM sans syncrho puis numérisation sans synchro via Mojo = glissement de TC !

tu vois là la limitation du format DV.

et si tu fais une recherche sur ce forum ou ailleurs, j'en ai déjà parlé ;)

3. satoorne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse, j'ai fait une petite recherche sur le forum mais je n'ai malheureusement pas trouvé de solution miracle pour avoir un TC juste sur mes rushes et pouvoir conformer tout ça ! Il doit bien y avoir une solution autre que me retaper tout le montage en HD... Non ?
    C'est quand même incroyable cette histoire ! Ma cassette dure 40 mn, mon unique rushe dure 40 mn, et on ne peut pas avoir le même TC sur les deux !! C'est un mauvais rêve...

4. clam

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est plutôt une limitation du matériel.
    J'ai déjà fait ça (et je le fais même très souvent à partir de digibeta) et je n'ai jamais eu ce soucis.

digibeta > (sdi) > dvcam (DSR-2000P)
    dvcam > (firewire) > PC

Le tout sans ref.

Mais c'est vrai que sur Media Composer Adrenaline il y a un avertissement qui dit qu'il peut y avoir un glissement de TC lorsqu'il n'y a pas de ref (digit via SDI). Je suppose que ça doit bien vouloir dire ce que ça veut dire.

Cyril

Dernières occasions

Partager cette page