module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

probleme impression format 10*15

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par karbelmusic, 22 Juillet 2002.

Tags:
  1. karbelmusic

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai un problem avec ce format j'utilise du papier photo 10*15 j'essaie de redimensionner mes phtos en 10*15 avec photoshop ou autre mais achaque fois c'est impossible d'avoir ce format a cause de la fonction "conserver les proportions"qui calcule une valeur de la longueur quand on lui donne la largeur ce qui fait que je me retrouve avec des photos qui ne font pas 10*15
    si je lui rentre 15 cm en largeur il me met 11.25 en longueur ce qui est trop grand pour du papier 10*15 et si j'utilise pas la fonction "conserver les proportions" la photos se deforme....
    comment faire
    merci

2. Eve_Ra

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La seule solution reste de recadrer ta photo pour qu'elle présente un ratio 1,5:1.

Tu la redimensionne à 15cm de largeur et tu croppes ce qui dépasse des 10cm.

En effet, si tu supprimes la conservation des proportions, le résultat sera désastreux.

Mais tu n'es pas obligé d'imprimer à partir de Photoshop... Si tu as une imprimante photo, celle-ci est souvent livrée avec un logiciel qui permet des impressions optimisées pour les formats spécifiques de papier.

Par exemple, l'Epson Photo est livrée avec Photo Reproduction Lab qui permet d'imprimer très facilement des photos en 10x15 sur un papier rouleau continu sans marges. A partir du moment où tes photos font 15cm de long, tout ce qui dépasse la largeur du rouleau (10cm) ne sera pas imprimé, tout simplement.

D'ailleurs, j'ai depuis longtemps abandonné l'impression de photos depuis Photoshop... trop lourd à manier en l'occurrence. J'utilise très souvent Word pour positionner et dimensionner au 1/10e de mm près mes photos. Et la qualité d'impression est exactement la même. De plus, dans Word, il y a une option de rognage qui te permet de redimensionner exactement ta photo, sans toucher au fichier image lui-même.

Chargement...

Partager cette page